Enfant adulte indésirable dans notre foyer

marenko - 14 mai 2017 à 10:49
 Misha-d'ok - 14 mai 2017 à 12:32
Bonjour,
Depuis 6 mois notre fille majeure nous pourrit la vie. En décembre 2016 ses insultes ont dépassé les limites (limites dépassées depuis des années, par ailleurs). Mon mari et moi avons déposé une main courante pour qu'elle quitte la maison. Elle est hébergée gratuitement et ne participe à aucun frais (chauffage, gaz, électricité...)
L'agent qui nous a reçus nous a dit qu'à la prochaine altercation nous pourrions appeler le 17 et que des policiers viendraient la chercher. Ce que nous avons fait mais le policier s'est moqué de nous (comment ? vous ne pouvez pas vous-mêmes sortir votre fille ?) et il nous a raccroché au nez. Nous avons rappelé disant que nous risquions d'en venir aux mains et là c'est une responsable qui nous a répondu : "j'ai bien entendu votre scénario, mais débrouillez-vous. Nous avons autre chose à faire....".
Eu égard à nos petits-enfants nous avons fini par accepter cette situation pourtant insupportable car elle allait déménager chez son nouvel ami avec ses enfants. Malheureusement il n'y a pas l'ombre d'un déménagement.....
Merci de nous éclairer par vos conseils

1 réponse

Bonjour,

Vos problèmes sont plus relationnel que juridique.
Voir l'assistante sociale pour avoir une aide extérieur.
1