Assurance immobilere ne veux pas fonctionner

roro - 15 mai 2017 à 18:55
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 15 mai 2017 à 19:38
Bonjour, désolé je fais un 2eme message car l'adresse mail de mon premier message n'est plus valide donc je vous mets la bonne adresse

je suis en depuis deux ans en accident de travail et mon assurance immobilière ne veux pas marcher car c'est le dos qui est toucher depuis je suis reconnu comme travailleur handicapé et en invalidité cat 2 et mon assurance ne fonctionne toujours pas est ce normal vu que c'est suite a un accident de travail

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
15 mai 2017 à 19:38
Bonsoir,

Le merci est obsolète chez vous ???

Tout d'abord, il faut relire votre contrat d'assurance.

La définition de l’invalidité est liée dans la grande majorité des cas au niveau d’invalidité de la Sécurité Sociale. Cependant seul le médecin conseil de l’assureur décide finalement de ce taux d’invalidité.

• Si ce taux d’invalidité est supérieur à 66 %, alors l’assuré est considéré en invalidité totale (généralement assimilable à la 2ème catégorie Sécurité Sociale)

• Si ce taux est compris entre 33 et 66 %, alors l’assuré est considéré en invalidité partielle (généralement assimilable à la 1ère catégorie Sécurité Sociale)

• En dessous de 33 %, il n’y a pas de prise en charge par le contrat d’assurance.

Et comme beaucoup d'assurance n'assure pas au delà des 66 %, je pense que vous ne serez jamais indemnisé sur votre prêt.

Cordialement
0