Arrêter mon année scolaire en cours

steph27 - 15 mai 2017 à 19:40
 steph27 - 16 mai 2017 à 11:04
Bonjour,

Je m'appelle Stéphanie et j'ai 17 ans.
Je me tourne vers ce forum car j'aurais besoin d'avis et de réponses à quelques questions concernant ma scolarité.

Je suis actuellement en 1ère S, mais suite à un grand désintérêt pour cette filière, j'ai décidé de changer de filière pour une 1ère STMG en septembre prochain, ainsi que changer de lycée puisque le mien ne propose pas celle-ci.

Cependant, j'ai vraiment du mal à continuer de suivre les cours. Il y a quelques temps, j'étais tombée dans une dépression car je ne supportais plus le fait de me rendre en cours. Mes parents ont pris contact avec la CPE en lui expliquant que j'avais du mal à venir en cours, et qu'il était possible que je sois parfois absente. J'ai essayé de me forcer à continuer d'y aller mais je sens que je retombe au plus bas, je me sens mal quand je me rends au lycée, je ne m'intéresse plus aux cours, mes notes ont beaucoup baissé et je pense parfois au pire...

J'ai obtenu une réponse favorable du lycée dans lequel j'ai fait une demande pour l'année prochaine et ils doivent m'envoyer très prochainement le dossier d'inscription.

Mais mes parents, qui étaient compréhensifs il y a quelques mois, ne me comprennent plus et me forcent à continuer d'y aller malgré que j'ai obtenu une place dans le lycée où ils voulaient que j'aille, ils pensent que si j'arrête mon année en cours mon lycée n'acceptera pas mon passage en 1ère STMG lors de l'avis d'orientation (hors que la CPE m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème vu les notes que j'avais obtenu cette année) etc...
Malgré tout ce que je peux leur dire, ils trouvent des excuses et quand je donne mon avis, s'il n'est pas du leur et qu'ils savent que j'ai raison sur certains points, ils trouvent autre chose à redire comme : "si tu veux arrêter maintenant c'est pour sortir quand tu veux" alors qu'ils savent que je ne sors pas tout le temps, et que je les aide énormément chez moi la plupart du temps. Ils ne voient pas le mal que ça me fait et pensent qu'il est bon de me forcer à me rendre au lycée où je me sens mal, ils ne me font pas confiance et se mettent à décider tout pour moi, même sur ce qui est de mon futur lycée et mes fréquentations. Lorsque je tente un dialogue avec eux, ça ne fait qu'empirer et parfois je ne peux même pas leur dire que je sèche tellement je suis mal, et ce mensonge me pèse malgré leur incompréhension....

Avez vous des solutions ou des arguments pour leur faire comprendre que me forcer à aller dans un environnement où je me sens mal, pas à ma place, n'est pas une solution ?

Merci d'avance pour m'avoir lue, j'attends vos réponses.

4 réponses

Slt moi j'ai toujours eu l'envie d'être jardinière mais c'est bien plombier C'est très porteur mouè pas mal... Bon courage ;-0
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
16 mai 2017 à 08:48
slt
c'était une passion ce métier et être assis sur une chaise à l'école m'a permis d'avoir beaucoup+
un peu comme toi , pense a Le Nôtre ...
0
Maya184 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
Modifié le 16 mai 2017 à 09:14
Quelle chance ! C'est vrai avec mon métier merde ce n'est pas facile mais... malgré mes maigres études je me sens un peu moins "con" que certaines personnes surtout quand il s'agit de juger sans savoir. Et bien moi j'ai une grave maladie et je me bats donc je jardine un peu à côté J'adoooore ça J'ai un peu de temps à perdre en attendant et oui JE SUIS EN ARRÊT POUR 3 SEMAINES ENCORE et oui j'ai un peu de temps à perdre en attendant ;-) passe quand tu vx j'ai des rosiers (dont je me suis occuper vendredi 12 pdt mes congés annuels) à COU PER le souffle je te ferai voir
0
Merci pour vos réponses, les maths ne sont pas mes premiere difficultés et je travaille beaucoup chez moi donc je m'en sortais quand même, malgré que ce n'est pas la matière la plus simple et qui demande le moins d'investissement.

et sinon, pensez vous qu'il est "grave" que j'arrête maintenant en sachant qu'au pire des cas il me reste 1 mois et qu'il est certain que je redouble ?
0