DECLARATION IMPOTS 2017

BANDOU65 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 - Modifié le 15 mai 2017 à 23:09
BANDOU65 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 - 15 mai 2017 à 23:15
Bonjour



Suis en retraite, mère divorcée, seule, avec mon fils majeur 40 ans, sans
emploi, qui vivait au domicile familial jusqu'au 18 Aôut 2016 - J'assumai
seule son quotidien, artiste peintre, sa chambre est aussi son atelier de
peinture et lui est exclusivement réservée. Jusqu'alors, sur ma
déclaration, je déduisais le forfait de 3410 eur, pension alimentaire
versée en forfait hébergement - nourriture, entretien. et de son côtè, il
déclarait ce même montant en pension perçue, .. Donc il est parti, mais
continue à venir quotidiennement pour travailler sur ses toiles de
peinture.... Comment établir la nouvelle situation? Puis je prétendre à une
déduction à partir d'Août 2016, vu qu'il vient au domicile familial
régulièrement ? - car sans emploi fixe- Merci pr la réponse. SLTS

1 réponse

Bonjour

Votre fils ne vit plus avec vous depuis août 2016.
Vous calculez donc le prorata de pension alimentaire versé jusqu'en août qui doit être déclaré sur sa déclaration (pension alimentaire reçue) et sur la vôtre (pension alimentaire versée).

Maintenant, vous ne pouvez plus rien déduire d'autres.
De nombreux enfant vont voir leurs parents régulièrement voire même passer quelques jours chez eux plusieurs fois par mois. Rien d'exceptionnel à cette situation !
0
BANDOU65 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017
Modifié le 15 mai 2017 à 23:23
Attention d'Antonio,
Merci d'avoir pris le temps de me donner une réponse qui me confirme ce que j'avais l'intention de déclarer -
L'éventualité d'une déduction portait sur le fait qu'une pièce lui est exclusive avec son chevalet de peinture, une centaine de toiles peintes et tout son atelier dans lequel il vient tous les jours pour travailler et repart le soir. Cette pièce ne sert qu'à lui seul....
Merci encore
Bonsoir
0