Ma cousine veut se marier avec un clandestin pour qu'il reste en France

Pierre - 17 mai 2017 à 07:16
 Pierre - 18 mai 2017 à 05:39
Bonjour,
Ma petite cousine âgé de 20 ans sort avec une personne à situation irrégulière il est entré en France avec un visa étudiant qui n'a pas respecté et maintenant son visa est fini donc il est en situation irrégulière pour ne pas quitter la France il a proposé à ma petite cousine de se marier.
Que puis-je faire pour éviter qu'elle se fasse avoir par cet homme ?

2 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
17 mai 2017 à 07:44
Peut-être le dénoncer à la police pour qu'il se fasse expulser...

Mais dans les faits, la solution ici ne sera pas légale.

C'est toujours la même chose avec les femmes battues (que ce soit physiquement ou moralement).

La seule solution sera de convaincre votre cousine qu'elle est en train de se faire arnaquer. Qu'elle va se retrouver coincée avec un mari qui ne l'aime pas (je dis pas qu'il n'apprécie pas la situation, surtout 'la nuit'), qui risque de devenir violent quand il verra qu'il n'arrive pas à ses fins, etc, etc...

Vous devriez pouvoir trouver des exemples sur ce site en cherchant un peu.

En règle général, l'argument principal que je donnes aux jeunes femmes qui vont se faire avoir, c'est que si le mec l'aime vraiment, il sera d'accord pour :
- faire le nécessaire pour être en situation régulière avant le mariage.
- aller vivre et se marier au pays.

N'oubliez pas de prévenir votre cousine qu'un gamin risque d'arriver très rapidement. Gamin qui ne donnera aucun droit pour obtenir la nationalité avant plus de 20 ans.
3
Parler avec elle maintenant ne sert plus à rien car on a déjà essayé maintes et maintes fois et le résultat est toujours le même. Alors moi aussi j'ai pensé de le dénocer mais je ne sais pas comment et à qui le faire car je suis en province et elle fait ses études sur Paris. Et lui justement est à Paris aussi. D'ailleurs il squatte dans l'appartement que les parents de ma cousine paie.
0