Erreur rachat de credit

Romain05560 - 17 mai 2017 à 13:08
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 17 mai 2017 à 14:14
Bonjour,

Je viens vers vous suite à de gros problèmes que je rencontre avec ma banque actuelle suite à un rachat de crédit (crédit standard + prêt à taux 0)

En effet, j'ai fait appel à un courtier pour mon rachat de crédit et voici l'impasse dans lequel je me retrouve.

J'ai reçu un virement d'une certaine somme d'argent il y a 1 moi de ça (somme assez importante) de ma nouvelle banque.
Je les aient contactés pour m'assurer qu'il n'y avait pas eu de soucis sur le traitement de mon dossier car cela me paraissais bizard. Il m'on confirmé que non et que l'argent pouvait être placé ou dépensé.

Après vérification auprès de mon ancienne banque, il s’avère qu'il on oublié de prendre en compte le prêt à taux 0 et me demande aujourd'hui de rembourser la totalité de la somme versée sur mon compte pour soldé le prêt à taux 0 resté dans l'ancienne banque.

Ma question est la suivant, ai-je le droit de refuser ? sachant que je suis chef d’entreprise et que cet argent me sert de soupape de sécurité en cas de coup dur et sachant qu'une partie à été placée sur une assurance vie?

PS : le prélèvement de mon prêt à taux 0 ne démarre qu'en 2028

Merci de m'avoir lu

3 réponses

Bonjour,

Aucun recours malheureusement. Il va falloir annuler l'assurance vie et utiliser une autre "soupape".
1
Romain05560
17 mai 2017 à 13:37
ok merci du retour

et si l'argent avait été dépensé ?
0
Et bien vous auriez eu deux dettes : une pour le crédit dans votre banque, une autre dans l'autre banque.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
17 mai 2017 à 14:14
Je confirme la réponse de Komar
-1