MUTATION REFUSEE QUELS SONT LES RISQUES

elandora Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 - Modifié le 17 mai 2017 à 20:16
elandora Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 - 17 mai 2017 à 22:20
Bonjour à toutes et tous,

J'expose mon gros soucis :
  • je travaille depuis 10 et demi pour la société F (qui fait partie d'un groupe en sachant que F est à la tête de toutes les autres c'est une Holding) en tant que aide-comptable,
  • je n'ai pas le permis et j'ai 3 enfants (12, 7 et 4),
  • la distance actuelle de mon domicile métro est de 30 minutes en transport en commun,
  • on m'a proposé une mutation sur une autre société O, qui est à 2h de transport en commun que j'ai refusé,
  • mon cher et tendre patron me claque je cite "les soucis pour aller conduire ou rechercher tes enfants sont de l'ordre personnel donc rien à faire dans le domaine professionnel",
  • il veut suite à mon refus muter la domiciliation de F sur le même site que O pour me rouler pour que je fasse un abandon de poste vu que je pourrais pas y aller (donc un licenciement pour faute)?
  • je n'ai aucune close de mobilité sur mon contrat, juste un élément qui stipule que je peux être amenée à me rendre occasionnellement sur les sites pour lesquels je fais la comptabilité,
  • je n'ai eu aucun courrier me stipulant le déménagement de F, je l'ai juste entendu au téléphone( monsieur appel souvent dans mon bureau en mode haut parleur) pour sa recherche de nouveaux bureaux pour O.
  • le déménagement est prévu oralement pour le 1er juillet


Donc ma question a-t-il le droit de me faire ce coup là ?

Par avance un grand merci à celles ou ceux qui pourront me répondre.

Très cordialement.

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2017 à 21:44
Bonjour
ils vous ont fait une proposition, puisque vous la refusez alors vous allez être licencié et PAS POUR FAUTE !!!!!!!

vous n'avez pas à accepter un poste plus loin que le premier si vous ne voulez pas !!!! ne vous laissez pas faire.

J'ai subit cela = deux propositions loin de chez moi une ou je montais en grade, j'ai refusé, et une dans une autre ville pour un travail moins intéressant d'ou aussi mon refus et j'ai fini en licenciement économique
0
elandora Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017
17 mai 2017 à 21:56
Merci de votre réponse, par contre ils m'ont spécifier que vu le capital de la société F ils ne pourront pas me faire de licencier eco...et encore moins me le payer...
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2017 à 21:59
ils vous proposent une mutation, vous n'êtes pas obligé de l'accepter alors si ce n'est pas un licenciement économique qui a des règles strics, cela passerait en démission. et pas droit au chômage, dur dur.
0
elandora Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017
17 mai 2017 à 22:20
Ah ça c'est sûr hors de question que je démissionne...
0