Signaler

Grenier dont la hauteur est inférieure à 180 cm imposé, normal ?

Posez votre question christine - Dernière réponse le 18 mai 2017 à 10:48 par Poisson92100
Bonjour,
j'ai acheté il y a 4 ans une maison disposant d'un grenier non aménagé d'environ 30 m2. la hauteur maxi de ce grenier est inférieure à 160 cm au faite du toit. Or bien que la loi dise que les surfaces dont la hauteur est inférieure à 180 cm ne sont pas imposables, les impots sur la taxe foncière me le pondèrent à 0,20 et lorsque je demande des explications la réponse est :

"la surface réelle des annexes comme votre grenier est pondérée par un coefficient pour tenir compte de cette qualification d' annexe. Dans votre cas, ce coefficient est de 0.2 , ce qui revient à ne prendre en compte votre grenier qu'à hauteur de 6 m²"

puis parce que je ne comprenais pas cette réponse, j'ai eu droit à :

"lorsque je vous ai précisé que votre grenier est pondéré à 0.2, cela signifie que, au vu de cette pondération jusqu'alors appliquée, il n'est pas aménageable. C'est donc la pondération immuable pour les greniers qui s'applique pour votre commune. "

ça veut dire quoi exactement ? que ça n'est pas la loi qui compte et que chaque commune fait ce qu'elle veut ?
merci de votre réponse.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
une annexe même non aménageable ou non habitable reste imposable
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une