LICENCIER ORALEMENT

Starmania2017 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 - 19 mai 2017 à 09:27
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 19 mai 2017 à 10:28
Bonjour

le samedi (presque que en fin de journée de travail) mon patron m'a demandé de partir ORALEMENT en me disant "vous partez immédiatement, vous êtes licenciée" le vigile m'a accompagnée jusqu'au vestiaire en me disant "c'était toi ou moi" et il m'a dit aussi que cela faisait 15 Jours qu'il y avait une caméra qui me surveillée pour me trouver une faute et que le patron regardait tous les jours la caméra fixée sur moi. Donc ce samedi j'ai une cliente fidèle qui vient chercher du jambon, (je travaille dans un rayon charcuterie dans une enseigne d'hypermarché) en plus de ses tranches de jambon je lui ai donné des talons de jambon que j'ai ajouté dans le sachet après avoir pesé ses tranches. A la caisse le patron à pris le sac, à demandé la carte d'identité de la cliente et m'a dit oralement la phrase du dessus. Il ne m'a fait signé aucun document et à ce jour 19/05/2017 je n'ai toujours pas reçu de courrier. Est-ce que ce licenciement s'est déroulé normalement ? Est-ce que c'est un motif réel de licenciement ? Et Est-ce que c'est normal que je n'ai toujours pas reçu de lettre ? pourriez-vous SVP me répondre rapidement car je ne sais pas du tout ou je vais et je n'ai aucune autre rentrée pécuniaire que mon salaire. Je vous remercie pour votre aide. Très cordialement

1 réponse

Bonjour,

Vous devez vous rendre sur votre lieu de travail tant que vous ne recevrez pas cette lettre, mais avant cette lettre il doit vous convoquer.

Si vous ne retournez pas travailler c'est un abandon de poste et faute grave.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 491
Modifié le 19 mai 2017 à 10:29
Salut

Je confirme la réponse de Marley. J'ajouterai qu'il est urgent de vous rapprocher de vos représentant du personnel et/ou de vos délégué syndicaux pour prendre conseil.

Y'a il des témoins de votre licenciement oral ?
0