Retraits frauduleux et abus de confiance

Vendetta_ Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 - 19 mai 2017 à 16:18
Vendetta_ Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 - 20 mai 2017 à 10:18
Bonjour,

J'ai commencé à tomber malade en ce début de janvier 2017 lorsque j'étais encore avec mon copain. Avant cela, courant fin décembre, celui ci aurait soit disant mis en réparation mon ordinateur, mais depuis plus de nouvelles et il a était incapable de me dire où il l'a amené.
Ensuite du 7 janvier au 30 janvier j'ai eu un total de 520€ de retraits qui n'étaient pas de moi (je suis étudiante et ne peux pas me permettre ca!). Il m'a semblait fou qu'il s'agissait d'un acte de sa part. Cependant après enquête avec ma banque il s'avère que cela a été fait avec ma carte, mon code et aux agences à côté de mon logement. Et que ca ne peut être que lui.
Il me doit ensuite 700€ qui contient la moitié du loyer où il était présent dans MON appartement (donc à mon nom seulement), ainsi que d'autres bricoles comme une fois le médecin ou la moitié de course qu'il m'a toujours dit qu'il me rembourserai.
Il s'est ensuite avéré que mon copain était un mythomane et que depuis le début de notre relation il ne faisait que me mentir.

Quelle plainte je peux porter ? Est ce que je vais me faire rembourser de tout ?
Je ne sais pas quoi faire. Et j'ai besoin de cet argent car cela m'a bien mise dans une mauvaise situation !

2 réponses

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
19 mai 2017 à 16:30
Bonjour,

Résumons :
- pour les retraits, je suppose que c'est bien vous qui lui avez donné le code de votre carte ? Si oui, il n'y a pas de vol, vous ne pouvez pas porter plainte.