Comment faire annuler des papiers francais ?

Jenesais2017 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 - 21 mai 2017 à 13:51
Jenesais2017 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 - 21 mai 2017 à 15:46
Bonjour,
Mon histoire commence à 2014, pendant laquelle je rencontre un camerounais. Tout ce passe bien au début, enfin il me raconte ce que j'ai envie d'entendre surtout!
Ensuite il me propose de venir au cameroun le rejoindre pendant mes vacances. Alors j'accepte je prends mon billet mais quelques jours après il me demande de l'argent... je refuse ! Donc furieux me donne plus aucun signe de vie.
Ensuite un jour il revient me parler, moi l'aimant encore, j'accepte de lui parler et on se remets ensemble.
Pendant notre relation il me dis encore ce que je veux bien entendre "surtout afin d'arriver à ces fins" et me dis qu'il n'est toujours pas divorcé de sa femme avec qui il est marié depuis novembre 2009.
On sort ensemble mais on ne vis pas sous le même toit. Et dans une conversation il me dis quil est chez son pote alors qu'en vérité il était toujours avec elle (même à lui faire l'amour et tout).
Bref je tombe enceinte en juillet 2015. Et on décidé de la garder (Oui c'est une petite fille).
Entre temps il demande la nationalité française et il l'obtient en oct 2015 car toujours pas divorcé ...
Du coups après ca on emménage ( il va chercher ses affaires chez sa femme et les emmène chez nous) et notre fille viens au monde.
Moi me disant que c'est pas mon histoire je croyais que c'etait fait que leur mariage était annulé mais en fait non.
Du coup, après son retour des deux voyages d'un mois au cameroun, je le sens distants quand il reviens à chaque fois... bizarre mais moi je n'y fait pas gaffe y'a ma fille donc je le laisse un peu dans son coin.
Un jour on a une vive dispute est la tout sort de sa bouche : non divorcé, il a couché avec une amie à moi, et il s'est marié au cameroun (mdr soit disant c'etait sa tante).
Mais le seul problème c'est qu'il est tranquille lui il vit chez moi ... moi je n'ai plus aucune aide car il ne m'aide pas pour régulariser tout ça.
À votre avis,
Est-ce que je peux lui faire annulé ses papiers français ?
Est-ce que je peux demandé la garde exclusive de ma fille ?
Est-ce que je peux lui demander un pension alimentaire ?
Pouvez vous m'aider ? J'ai vraiment besoin de cette aide !

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
21 mai 2017 à 14:20
Bonjour,

Comment a-t-il obtenu la nationalité française ? A priori, d'y fait de vivre en France et d y travailler. Si c'est cela, je ne vois aucun motif légal pour lui retirer la nationalité ?

Vous pouvez, S il a reconnu votre fille, demander une pension.
Vous pouvez demander la garde exclusive mais à moins qu'il soit dangereux, je doute que vous ayez gain de cause. S il est bien son père officiellement, il a des devoirs, subvenir à ses besoins et aussi des droits, visite et de garde.
0
Jenesais2017 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017
21 mai 2017 à 15:07
Merci pour votre réponse doris33
Il a obtenu la nationalité française en octobre 2016 grâce à son mariage datant novembre 2009 avec une française .
Mais si sa femme et moi même faisons la démarche par courrier auprès des autorités, pour dire quil À tout fait pour avoir la nationalité française (mariage gris) et pour faire venir sa femme et ses frères en France
Avons nous la possibilité de faire bouger les choses ?
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
21 mai 2017 à 15:18
S'il a quitté sa femme après un délai de 12 mois après la naturalisation, vous avez peu de chances d'obtenir ce que vous désirez.

Peu de chances qu'un mariage gris soit retenu alors que le mariage a duré 7 ans !

Mais franchement, que vous apporterait le fait qu'il perde sa nationalité française !! N'oubliez pas que vous avez une fille avec cet homme, fille qui vous demandera probablement des comptes dans quelques années, si entretemps, vous avez tout fait pour nuire à son père.

Mais rien ne vous empêche de contacter un avocat.

Vos propos sont tout de même difficiles à suivre, vous parlez de femme française, et qu'il aurait fait venir sa femme et ses frères en France ?!! Surtout que pour faire venir sa femme, il suffit d'être en situation régulière et non d'être français. J'ai l'impression que vous mélangez beaucoup de choses ou alors, je n'ai pas compris. Mais peu importe.
0
Jenesais2017 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 > doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024
21 mai 2017 à 15:29
Je m'explique :
  • Mariage avec une française en novembre 2009
  • Demande de nationalité en octobre 2016
  • Toujours pas divorcé
  • Parti de chez sa femme dec 2016
  • Moi je suis tombée enceinte en juillet 2015
  • Mars 2017 il part deux semaines au cameroun pour payé sa dote à la famille de sa femme au

Cameroun.
  • Toujours pas divorcé aujourd'hui

En france la polygamie est interdite.

Après je sais que ma fille voudra savoir pour son père, mais comme il me l'a fait à l'envers depuis le début, tous les moyens sont bons !
Qui me dis quil ne va pas changer d'avis pour ma fille ?
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
21 mai 2017 à 15:37
"Après je sais que ma fille voudra savoir pour son père, mais comme il me l'a fait à l'envers depuis le début, tous les moyens sont bons ! "

vous avez tort.

Les dates que vous donnez changent, vous écrivez qu'il a demandé la nationalité en oct 2016 (donc à ce jour, il ne peut pas l'avoir obtenu) et dans le premier message, qu'il l'avait obtenue en oct 2015 ???

S'il a réellement demandé la nationalité en oct 2016 et qu'il a quitté en déc 2016, il ne peut pas devenir français.

"Qui me dis quil ne va pas changer d'avis pour ma fille ?"

que voulez-vous dire ?
0
Jenesais2017 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 > doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024
21 mai 2017 à 15:42
Pardon c'est bien l'obtention de la' nationalité française en octobre 2015 et l'a quittée en décembre 2015
0