Titre de séjours

Soso91700 - 21 mai 2017 à 15:17
 Ben - 24 mai 2017 à 16:04
Bonjour,
Voilà mon conjoint a eu un visa court séjour famille de français il a le droit à 90jours je me suis présenté à la préfecture pour une 1ère demande il mon dit qu'il ne pouvait pas me faire ma première demande sachant que nous avons un enfant ensemble il lui demande un document avec nos deux noms mais avec le visa qu'il a un possible de ouvrir un compte joint ou facture comme électricités

2 réponses

Bonjour

Étrange ce court séjour, il est de quelle nationalité.
C'est indiqué carte de séjour à demander à l'arrivée ?

conjoint veut dire mariés juridiquement.
Vous êtes bien mariés ?
Pourquoi on ne vous a pas délivré un visa de conjoint de français ou
visa de long séjour « parent étranger d’enfant français mineur résidant en France

Cdt
0
Bonjour Ben
Il est de nationalité tunisienne ,sur son visa il y a famille française et nous sommes mariés depuis 11ans nous avons vécu en Tunisie et maintenant nous avons un enfant de 3ans ensemble
0
Suite il y'a écrit visa court séjour famille de français alors que lorsque j'ai pris le rdv pour le consulat j'avais demandé un long séjour pour conjoint français on déposent tout les documents nécessaires et son formulaire
Que doit je faire maintenant ?
0
Bonjour


pour le consulat j'avais demandé un long séjour pour conjoint français
Vous avez bien fourni l'acte de mariage, le livret de famille, votre bail, s'il a passé la visite OFFI là bas, en Tunisie, Il devrait avoir un visa conjoint..
Vous avez déclaré quoi comme adresse en France pour le visa.
En fait vous rentrez tous les trois ensemble ??


Le mariage a eu lieu où, en France ou en Tunisie, il y a 11 ans.
Si c'est en Tunisie, a t-il été transcrit en France ou pas et donné lieu à un acte de mariage et livret de famille français

je me suis présenté à la préfecture pour une 1ère demande il mon dit qu'il ne pouvait pas me faire ma première demande

Mais pourquoi

(C'est lui qui doit se présenter avec vous, pas vous seule)
Et le bail pareil ?
L'assurance, la déclaration d’impôts
Il me semble que l'on peut ajouter un nom pour l’électricité après Mr Mme
0