Le maire de la commune ne veut pas donner de renseignements....

lacanne08 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017 - 21 mai 2017 à 16:00
 Utilisateur anonyme - 25 mai 2017 à 16:10
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit problème particulier et j'aimerai avoir votre avis ""légal""....

je souhaiterai acquérir un terrain situé sur la commune voisine mais le maire refuse de me donner le nom des propriétaires !
probablement parce qu'il veut préempter ce bien....

Est-ce que je peux l'obliger par voies légales a me donner ces renseignements ?????

Merci d'avance pour votre réponse.

Très cordialement

lacanne.

3 réponses

BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 18 045
21 mai 2017 à 16:24
" probablement parce qu'il veut préempter ce bien.... " : quelles preuves "légales" pour une telle affirmation ?

" Est-ce que je peux l'obliger par voies légales a me donner ces renseignements ????? " : non.
Le maire n'est pas gestionnaire du cadastre.

En revanche, il est possible de contacter les services du cadastre ou des hypothèques pour demander une telle information.
Voir ici >>> https://www.legavox.fr/blog/votre-patrimoine-en-france/comment-savoir-proprietaire-parcelle-appartement-20386.htm


0
lacanne08 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017
22 mai 2017 à 01:48
BmV merci pour votre réponse,

1) aucune preuve légale mais une situation sans aucun doute

2)je suis aller au cadastre, au bureau des hypothèques, j'ai le nom des propriétaires initiaux lesquels mari et femme sont morts depuis + de 20 ans les descendants ne sont pas inscrits sur le relevé car apparemment ne veulent plus s’occuper de ce bien : trop de frais pour la remises en etat (une vieille maison sur un terrain de 300m2 environ)
la locataire est une personne âgée de 92 ans hébergée gracieusement
donc la commune est l'heritiere de ce bien...
et le maire responsable de l'ensemble je crois....
DONC COMMENT FAIRE POUR ACQUÉRIR CE BIEN ????
0