Parents

Sylvie soufflet - 23 mai 2017 à 17:51
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2017 à 19:14
Bonjour,
Ma sœur est décédée et ses 2 fils ont refusé sa succession car trop de dettes.Notre pere est décédé et nous laisse une maison à partager.Nous sommes tous d'accord.J'aimerais savoir si nous pouvons donner la partie de ma sœur décédée à nos neveux puisque c'est la succession de notre père.Nous sommes tous d'accord.Merci.Cordialement.

3 réponses

Sylvie soufflet
23 mai 2017 à 18:42
Non vous n'avez pas compris mes neveux ont refusé l'héritage de leur mère.car ou avait du passif.Ma question de pose au sujet de l'héritage de mon père le grand père de mes neveux.Cet héritage n'a aucun passif.je voudrais savoir si je peux donner la part de l'héritage de mon père a mes neveux
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
23 mai 2017 à 18:46
Bien sur que vous pouvez donner à vos neveux votre part d'héritage, mais seulement une fois que vous l'aurez reçue et donc que vous en serrez devenue propriétaire.

Une succession, ça s'accepte ou ça se refuse, mais ça ne se refuse pas en faveur d'une autre personne ou de plusieurs autres personnes.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 23 mai 2017 à 18:48
Bonjour,
D'abord il faut préciser l'ordre des décès : votre soeur avant votre père ou après ?
Ensuite il faut vérifier que votre père (s'il est décédé le dernier) a bien renoncé à la succession de sa fille (faudrait pas qu'il ait "malencontreusement" accepté des dettes que vous ne soupçonnez pas).
Enfin ce n'est pas vous qui "donnez" l'héritage de votre père : chacun reçoit ce qui lui est dû. Ce n'est pas pour "pinailler" : fiscalement je vous assure que ça fait une différence !
0
Sylvie soufflet > Utilisateur anonyme
23 mai 2017 à 19:07
Bonjour merci pour votre réponse mais c'est ma sœur qui est décédée après mon père .mes neveux ont refusé l'héritage de leur mère car elle avait trop de passif.Je voudrais savoir si malgré cela nous pouvons donner la part de mon père aux enfants de ma sœur car nous voudrions qu'ils puissent profiter de cela merci.Cordialement
0
Utilisateur anonyme > Sylvie soufflet
Modifié le 23 mai 2017 à 19:17
c'est ma sœur qui est décédée après mon père
Voilà. Donc tous ceux qui ont répondu avant d'avoir cet élément peuvent aller se rhabiller.
Effectivement dans ce cas vous pouvez (dans le sens "vous avez le droit") donner une partie de ce que vous recevez à vos neveux ; mais c'est une donation de tante à neveu, donc au-delà de 8000€ ils paieront 55% de droits de donation !!!
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
23 mai 2017 à 18:34
Vous ne pouvez donner que ce qui vous appartient.

Si vos neveux ont renoncé à la part de leur père, elle reviendra vous même et à vos aitres frères et soeurs. Mais pourquoi accepteriez vous cette succession si le passif est supérieur à l'actif ?
-1
Utilisateur anonyme
Modifié le 23 mai 2017 à 18:55
bonjour

votre père étant décédé l'héritage va aux enfants si un des enfants est décédé et a eu des enfants, c'est eux qui héritent à la place de leur maman décédée.
donc je ne comprends pas votre question puisqu'ils héritent directement
le notaire devrait tous vous contacter, vous en tant qu'enfant et les deux enfants de votre soeur décédée.

S'il y a un bien comme là une maison alors y a un notaire obligatoirement.
cordialement.
-2
Utilisateur anonyme
23 mai 2017 à 19:11
bon j'ai écris pour rien car la question était très mal formulée !!!!!

si les gens pouvaient être plus précis tout le monde y gagnerais....
0
Sylvie soufflet > Utilisateur anonyme
23 mai 2017 à 19:14
Merci!!!
0