Vétusté dans logement meublé [Résolu]

rachou4274 - 23 mai 2017 à 18:44 - Dernière réponse :  Rachou4274
- 23 mai 2017 à 21:18
Bonjour,

Je viens de quitté un appartement meublée que j'ai occupé durant 2 ans.
A mon arrivée j'étais à ce moment la intérimaire et donc très compliqué de trouver un logement dans cette région (Annemasse).
Ma propriétaire m'a fait confiance et m'a loué le bien. Nous avons fait l'EDL , j'avais remarqué des tâches incrustés dans le matelas mais vue ma situation je ne pouvais pas me permettre de demander à le changer par contre je lui ai fait la remarque à l'oral donc pas noté dans la fiche d'EDL.

A l'EDL de départ , le matelas est toujours dans le même état (taches incrustés)... la propriétaire l'a finalement noté et du coup me retire de la caution le coût d'un matelas neuf .

Mes questions sont : a-t-elle le droit de me retiré de la caution le prix du matelas ?
Le matelas fait-t-il parti du matériel vétuste ? ca fait maintenant bientôt 1 mois et demi que j'ai quitté le logement et ma propriétaire ne m'a toujours pas remboursé ma caution, Est-ce normal ?

Merci pour vos réponse...
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
Valenchantée 15829 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 17 décembre 2017 Dernière intervention - 23 mai 2017 à 18:56
0
Utile
Bonjour,

Il a quel âge ce matelas ?

S'il était pratiquement neuf, sauf les tâches, à votre entrée, vous avez eu grand tort de ne pas le faire noter sur l'EDL, parce que le matelas était, de fait, réputé en bon état à votre arrivée et la bailleresse peut effectivement vous faire payer sinon le remplacement au moins un nettoyage.

Cdlt
Commenter la réponse de Valenchantée
Rachou4274 - 23 mai 2017 à 21:18
0
Utile
Merci d'avoir pris le temps de répondre ...

Je ne sais pas du tout de combien de temps date ce matelas, je sais seulement qu'il était déjà occupé par les anciens locataire ...

Le matelas n'était pas neuf il était déjà abîmé ... et oui je sais que j'aurais dû le noter, je suis en tort .

Y'a y-il des articles de droit qui peut expliquer ceci ?

Merci pour votre réponse .
Commenter la réponse de Rachou4274
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une