DEMANDE DE REPORT D UNE ECHEANCE SUR MES 3 CREDITS AU CREDIT AGR [Résolu]

JACCQUELINE33660 26 Messages postés samedi 13 mai 2017Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 25 mai 2017 à 09:36 - Dernière réponse : JACCQUELINE33660 26 Messages postés samedi 13 mai 2017Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention
- 16 juin 2017 à 13:13
Bonjour,

j'ai déposé un dossier de surendettement, qui n'est pas encore confirmé, mais jusqu'içi je n'ai ni de retards dans mes prélèvements, ni d'impayés, loyer, impots etc ni de découvert bancaire (je n'ai jamais utilisé mon découvert autorisé de 1000€) et j'ai demandé au CREDIT AGRICOLE de me reporter une échéance, car j'ai de plus en plus de mal à assurer les fins de mois J'ai essuyé un refus catégorique (je n'en ai jamais demandé un seul)
Que faire?

merci

JACQUELINE33660
Afficher la suite 
26Messages postés samedi 13 mai 2017Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention

17 réponses

Répondre au sujet
+2
Utile
1
Jaccqueline,

"quand pas de problème tout va bien , le moindre problème et la banque ne nous connait plus "
Une banque est là pour faire du business. Aucune banque ne vous a obligé à avoir recours à un crédit, que ce soit consommation pour acheter une voiture, des "broutilles" ou pour votre maison. Si le principe d'emprunter à une banque ne vous convient pas, vous pouvez emprunter à votre famille ou ne pas emprunter du tout. Et si vous décidez d'emprunter, il faut accepter tout ce que cela entraine ("un crédit vous engage", etc...)

Une banque n'a pas vocation à faire du social.

Bonne journée
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
JACCQUELINE33660 26 Messages postés samedi 13 mai 2017Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 27 mai 2017 à 12:51
bonjour,

et les aléas de la vie vous ne connaissez pas, tant mieux pour vous, nous avons 70 ans et n'avons jamais eu recours à des demandes de ce genre auprès de notre banque, aucun problème ni découvert, on ne demande que le report d'une échéance mais bon nous avons eu avec ladite banque une solution ce jour

il y a encore des personnes humaines même dans les banques !!!!!

merci

JACCQUELINE33660
Commenter la réponse de Komar
+2
Utile
8
Il n’a point tort l’ami Komar !

On oublie qu'emprunter suppose que l'on rembourse, et cela devient de moins en moins évident dans les manières de penser actuelles.

Cela a amené le législateur à introduire récemment dans le Code civil la notion qu'il vaut mieux écrire... celle d'obligation "naturelle" dite aussi "morale". (*)

Depuis le 01.10.2016 un nouvel article en liminaire au « droit des obligations »

Article 1100 :

"Les obligations naissent d'actes juridiques, de faits juridiques ou de l'autorité seule de la loi.

Elles peuvent naître de l'exécution volontaire ou de la promesse d'exécution d'un devoir de conscience envers autrui."

Pas mal cet alinéa second !...

Il est des évidences qu'il vaut mieux graver dans le marbre de la Loi !

(*)Ordonnance n° 2016-131 « Portant réforme du droit des contrats, du régime général et de la preuve des obligations »
Chapitre Ier : « Dispositions relatives aux sources des obligations »

PS : et si le prêt avait été fait par la tata écrirait-on : « quelle le veuille ou non » ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Gérard > JACCQUELINE33660 - 26 mai 2017 à 16:53
Franchement, vous attendiez quoi ?
Que nous intervenions auprès de CA pour qu'il accepte ?
Quant au fait de ne plus répondre.. vous ne m'en empêcherez pas.
JACCQUELINE33660 > Gérard - 26 mai 2017 à 17:09
Je n attends rien de vous surtout je demandais seulement des renseignements des conseils
Vous avez une certaine façon pour répondre aux internautes VOUS VOUS PRENEZ POUR QUI POUR ME REPONDRE DE CETTE FACON

Je ne vous souhaite pas d être dans cette situation la car moi je ne me m occuperais pas de vous et rabaisser les internautes comme vous le faites ce n est pas très gentiI MAIS CELA NE M ETONNE PAS DE VOUS VUE VOTRE COMPORTEMENT ICI C EST UN SITE POUR DONNER DES REPONSES A CEUX QUI EN ONT BESOIN MAIS NE LES RABAISSEZ PAS SANS CONNAITRE LEUR SITUATION ET DANS LE MALHEUR DANS LEQUEL ILS SE TROUVENT
Merci
JACCQUELINE
Gérard > JACCQUELINE33660 - 26 mai 2017 à 19:58
Désolé mais quand je lis cela :

"la banque se verra donc dans l'obligation de voir pour un plan de restructuration, quelle le veuille ou non "

Dites moi que l'argent que vous a prêté cette banque vous n'en avez pas profité pleinement....

En vous adressant à un site vous risquez de ne pas recevoir les réponses attendues.

Au fait..quelles réponses attendues avez vous obtenues ???
JACCQUELINE33660 26 Messages postés samedi 13 mai 2017Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention > Gérard - 27 mai 2017 à 11:54
Bonjour,
Je me permets de répondre aux commentaires que vous avez laissés sur ce site, suite aux messages qu'un membre de ma famille a postés, j'espère que vous mesurez bien les termes de vos réponses, car avant de parler de choses que vous ne connaissez pas, ne jugez pas les personnes comme vous le faites, car ce sont des gens généreux qui se sacrifient pour un membre de leur famille qui est dans le malheur, c'est pour cela qu'ils ont contactés divers organismes et leur banque pour essayer de voir le problème de la restructuration de leur prêt.
Comme ils vous l'indiquent sur leur dernier message qui vous est destiné, qu'ils ont réglé ce problème avec leur banque.
LA PROCHAINE FOIS QUE VOUS REPONDEZ A DES MESSAGES DE CE GENRE ILS SERAIT BON QUE VOUS EVITIEZ DE REPONDRE COMME VOUS LE FAITES CECI SERAIT QUAND MËME PLUS CORRECTE ET PLUS HUMAIN
Si vous êtes plus âgés qu'eux, et que vous n'avez jamais eu de problèmes, eux aussi jusqu'à ce jour ils n'ont jamais eu de problèmes de ce genre, mais pour sauver un membre de leur famille ils sont prêts à se sacrifier financièrement, c'est un POINT D HONNEUR POUR EUX, mais je pense que vous, vous ne seriez pas prêts à le faire, au vue de votre comportement sur ce site
cordialement
UN MEMBRE DE LA FAMILLE DE JACCQUELINE33660

P.S. bonjour, merci etc sont des mots de politesse que l'on emploie également dans des messages sur le net, retenez le
JACCQUELINE33660 26 Messages postés samedi 13 mai 2017Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention > Gérard - 29 mai 2017 à 08:04
bonjour,

je n'attends pas que ce site intervienne pour moi auprès du CA, loin de moi, et ce n'est pas son rôle, mais si des internautes postent des messages parfois, c'est pour avoir des conseils et non des que personnes comme vous les traitent comme des moins que rien et les "punissent", les jugent et ce, sans savoir, comme vous l'a écrit un membre de ma famille qui a, en gros expliqué, la raison de cette situation, car voyez vous nous sommes humains, et on ne peut laisser sur le bord du chemin un être humain sans réagir pour lui et son entourage , et vos propos me choquent.Je suis une "TRES GRANDE FILLE DE 70 ANS" et je n'ai plus besoin que l'on me tienne la main depuis très longtemps, comme je crois, comme vous, qui soit disant est plus âgé que moi (que nous), et de recevoir des propos de ce genre.
J'espère que des personnes plus intelligentes que vous liront ce post, car voyez vous non seulement vous parle sans savoir, vous dites des propos par très corrects.
Donc, pour votre info, le problème est résolu.La banque a bien compris le pourquoi du comment, et fait en sorte de faire le nécessaire dans les plus brefs délais.

J ESPERE QUE CETTE PETITE EXPERIENCE VOUS FERA REFLECHIR AVANT DE REPONDRE AUX PERSONNES ET SURTOUT DE NE PAS LA JUGER SANS SAVOIR.

A MEDITER CAR TOUT LE MONDE N EST PAS MALHONNETE ET JE SAIS TRES BIEN QUE LORSQUE L ON FAIT UN CREDIT IL FAUT LE REMBOURSER CE QUE J AI TOUJOURS FAIT MEME SI VOUS EN SSOUTEZ MAIS VOTRE DOUTE JE M EN FICHE J AI LA CONSCIENCE TRANQUILLE CAR CE QUE JE FAIS C EST POUR AIDER UN ETRE HUMAIN ET NON POUR M ENRICHIR
Commenter la réponse de Gérard
0
Utile
Bonjour,

Certains établissements de crédit acceptent de reporter des échéances, lorsque c'est écrit dans le contrat de prêt. Dans votre cas, cela ne doit pas apparaitre donc votre banque n'a aucune obligation de le faire.

La seule chose à faire, c'est de prendre rendez-vous avec votre conseiller afin d'envisager des changements de mensualités, éventuellement en modifiant les termes du prêt (il s'agirait d'un "rachat de crédit" par votre banque actuelle).

Sinon, rien à faire d'autre.

Bonne journée
Commenter la réponse de Komar
JACCQUELINE33660 26 Messages postés samedi 13 mai 2017Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 26 mai 2017 à 10:21
0
Utile
bonjour, j'ai demandé donc à la banque qui m'a reporté sur le crédit renouvelable la mensualité de juin, quant aux 2 autres : j'ai un prêt de - de 12 mois et sur le plus important : rien n'est prévu
un dossier de surendettement a été déposé, attendons sa prise en compte et le résultat
mais, là suivant le résultat, la banque se verra donc dans l'obligation de voir pour un plan de restructuration, quelle le veuille ou non
n'ayant jamais eu de problèmes à la banque, je m'étonne de leur réponse, pour un seul mois ce n'est pas normal, mais comme ils savent que nous avons déposé un dossier à la BDF, cela doit en être la raison
mais avec une banque : quand pas de problème tout va bien , le moindre problème et la banque ne nous connait plus
merci
JACCQUELINE33660
Commenter la réponse de JACCQUELINE33660
JAACQUELINE33660 - 26 mai 2017 à 11:49
0
Utile
Bonjour
Elle n est pas la pour faire du social mais lorsqu un client lui demande un emprunt elle doit regarder avant son taux d endettement mais cela elle ne l a pas fait au taux d endettement elle n a même pas ajoute le loyer cela l a arrange elle aurait du le faire et nous dire non son rôle est aussi le conseil comme l indique sur un site un avocat qui me demande
D assigner la banque en ce sens nous sommes responsable a 5o/50
Voilà on ne lui a pas mis la pression elle l a décide dr son plein gré d'ailleurs sa chef d agence l a convoquee
merci
JAACQUELINE33660
Commenter la réponse de JAACQUELINE33660
JACCQUELINE33660 26 Messages postés samedi 13 mai 2017Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 26 mai 2017 à 20:32
0
Utile
2
Bonsoir
Contrairement a vos propos j ai reçu un courrier de ma banque qui a compris mon problème car nous sommes des clients de longue date sans aucun problème mais en ce moment 'sous avons une personne de notre famille dont nous allons nous occuper mais cela va nous poser un peu d instabilité ,c est pour cela que nous faisons ceci mais je pense que l humain vous ne devez pas connaitre, dans nos finances mais nous sommes humains contrairement a certain
Donc notre banque nous a fait un nouveau plan de restructuration qui va nous donner une bouffée d ait
DONC SOYEZ PLUS CORRECT AVEC LES INTERNAUTES CELA VOUS RENDRA PLUS HUMAIN
bonjour Jacqueline
Il faut savoir que les banque n aime pas les client sans problème cela leur rapportent pas grand chose elle préfère que comme moi tu utilise ton découvert autorisé pour payer des agio ou même mieux que tu le dépasse pour payer des commission d intervention je suis un bon client a la limite de la banqueroute mais tant que je reste dans la limite la banque m aime bien pourtant chaque mois je dépasse mon découvert autorisé
JACCQUELINE33660 26 Messages postés samedi 13 mai 2017Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention > Cpasmoa - 16 juin 2017 à 13:13
bonjour,

merci pour votre réponse, qui elle n'est pas là pour m'enfoncer, car si vous regardez mes messages, vous verriez pourquoi j'en suis là, moi je suis humaine et je fais mon devoir, je ne laisse personne de ma famille au bord du chemin
jusqu'à ce jour, je n'ai jamais utilisé mon découvert, car pas eu besoin
mais malheureusement, ce mois j'ai du l'utiliser (j'ai un découvert autorisé de 1000€), mais je ne l'ai pas utilisé complètement et d'içi fin de mois je le renflouerai, dans la mesure de mes possibilités, mais je ne le dépasserais pas
mais les banques, comme vous le dites, nous aiment bien , on leur rapporte
voilà je vous souhaite un bon week end et à vous lire

merci
cordialement
Commenter la réponse de JACCQUELINE33660
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une