Problème EDF Martinique
Cycy
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Modifié le 25 mai 2017 à 16:13
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 26 mai 2017 à 14:05
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2 réponses
Bonjour,
C'est une blague... ? Et dans votre bail, vous n'avez pas lu les charges incluses.. ? Combien payez vous de charges ? Vous aviez fait un relevé des compteurs à votre arrivée ?
C'est une blague... ? Et dans votre bail, vous n'avez pas lu les charges incluses.. ? Combien payez vous de charges ? Vous aviez fait un relevé des compteurs à votre arrivée ?
Energizor
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25 mai 2017 à 16:12
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Bonjour,
Si je comprends bien, vous consommez de l'électricité sur le réseau depuis 2 ans, sans la payer. C'est une fraude. EDF Martinique va s'en apercevoir un jour ou l'autre, vont vous coller des frais de constat de fraude de 400 € environ, vous envoyer la facture de consommation, couper le courant, et ne pas rétablir tant que la dette n'est pas intégralement réglée.
Donc, vous contactez EDF Martinique, et vous souscrivez un contrat.
Bien entendu, sur la première facture de consommation, vous aurez les deux dernières années de consommation à payer. Mais là vous échapperez aux frais de constat et vous pourrez probablement négocier un paiement en plusieurs fois.
Si je comprends bien, vous consommez de l'électricité sur le réseau depuis 2 ans, sans la payer. C'est une fraude. EDF Martinique va s'en apercevoir un jour ou l'autre, vont vous coller des frais de constat de fraude de 400 € environ, vous envoyer la facture de consommation, couper le courant, et ne pas rétablir tant que la dette n'est pas intégralement réglée.
Donc, vous contactez EDF Martinique, et vous souscrivez un contrat.
Bien entendu, sur la première facture de consommation, vous aurez les deux dernières années de consommation à payer. Mais là vous échapperez aux frais de constat et vous pourrez probablement négocier un paiement en plusieurs fois.
Arkana0
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Cycy
26 mai 2017 à 14:05
26 mai 2017 à 14:05
Le terme de fraude englobe le fait que ça soit involontaire chez EDF.
Suivez le conseil d'Energizor. Je vous conseillerais de procéder par lettre recommandée avec accusé de réception, où vous décrirez ce qu'il s'est passé et proposez un échéancier qui vous conviendrait.
Si jamais il y a conflit avec EDF, cela permettra d'accélérer la saisie du médiateur de l'énergie, dont le rôle est d'arbitrer ce genre de problèmes.
Suivez le conseil d'Energizor. Je vous conseillerais de procéder par lettre recommandée avec accusé de réception, où vous décrirez ce qu'il s'est passé et proposez un échéancier qui vous conviendrait.
Si jamais il y a conflit avec EDF, cela permettra d'accélérer la saisie du médiateur de l'énergie, dont le rôle est d'arbitrer ce genre de problèmes.
26 mai 2017 à 13:56