Problème EDF Martinique

Cycy - Modifié le 25 mai 2017 à 16:13
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 26 mai 2017 à 14:05
Bonjour,
Sa fais deux ans et demi que mon compagnon et moi louons une maison mais nous avons jamais payer de facture car nous pensions que cetais a la charge du bailleur et aujourd'hui nous avons un problème d'électricité et cest de la que nous avons vu que nous étions en fait à la charge de l'électricité donc la il va falloir faire les démarches. Suite à ces deux ans comment vous pensez que sa fonctionnera?

2 réponses

Bonjour,

C'est une blague... ? Et dans votre bail, vous n'avez pas lu les charges incluses.. ? Combien payez vous de charges ? Vous aviez fait un relevé des compteurs à votre arrivée ?
1
Non nous n'avons pas fais attention puisque la dame qui nous a louer l'appart nous a dis que les charges étaient comprises dans le loyer . Quand nous sommes arrivés nous n'avons pas fais de relevé de compteur il y avait déjà l'électricité dans la maison
0
Energizor Messages postés 25642 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 19 140
25 mai 2017 à 16:12
Bonjour,

Si je comprends bien, vous consommez de l'électricité sur le réseau depuis 2 ans, sans la payer. C'est une fraude. EDF Martinique va s'en apercevoir un jour ou l'autre, vont vous coller des frais de constat de fraude de 400 € environ, vous envoyer la facture de consommation, couper le courant, et ne pas rétablir tant que la dette n'est pas intégralement réglée.

Donc, vous contactez EDF Martinique, et vous souscrivez un contrat.
Bien entendu, sur la première facture de consommation, vous aurez les deux dernières années de consommation à payer. Mais là vous échapperez aux frais de constat et vous pourrez probablement négocier un paiement en plusieurs fois.
0
Oui voila c'est ça mais ce n'est pas volontaire de notre part jamais on aurais oser faire cela puisque nous avons jamais reçu de factures
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 858 > Cycy
26 mai 2017 à 14:05
Le terme de fraude englobe le fait que ça soit involontaire chez EDF.
Suivez le conseil d'Energizor. Je vous conseillerais de procéder par lettre recommandée avec accusé de réception, où vous décrirez ce qu'il s'est passé et proposez un échéancier qui vous conviendrait.
Si jamais il y a conflit avec EDF, cela permettra d'accélérer la saisie du médiateur de l'énergie, dont le rôle est d'arbitrer ce genre de problèmes.
0