Contrat d'assurance vie dont on ne connaissait pas lexistence

comprendre44 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017 - 27 mai 2017 à 09:03
comprendre44 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017 - 27 mai 2017 à 10:47
Bonjour,
Il y a un mois de cela mes 2 enfants sont contactés (par teléphone) par Mutavie, qui leur annonce que leur père, décédé en 2002, avait un contrat d'assurance vie dont ils sont bénficiaires et dont nous ne connaissions pas l'existence. Je dis nous, car en 2002 mes enfants étaient mineurs. La semaine dernière, ils reçoivent un courrier leur demandant de rappeler Mutavie, qui leur annonce qu'ils bénéficient d'une somme inférieur à 200 euros (pour les 2) et qu'ils vont envoyé un chéque pour régler le dit montant de cette assurance ensuite mes enfants devront se partagé cette somme.
D'une part aucune vérification d'identité n'est demandée, d'autre part, comment vérifier la véracité de ce montant, pourquoi 15 après, enfin plein de questions qu'ils se posent. Peut on obtenir une copie de contrat aupres de l'assureur, j'en doute d'après ce que j'ai lu. Que peut on faire
Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
La loi n'oblige les assureurs à rechercher les bénéficiaires que depuis l'an passé. C'est la raison pour laquelle vos enfants sont contactés maintenant.
0
comprendre44 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017
27 mai 2017 à 10:47
Bonjour Marina

je suis d'accord mais nous aimerions connaitre les clauses de ce contrat, comment se procurer une copie
Merci Marina si tu as d'autres informations qui repondent à nos questions
0