Reprise du travail après congé maladie

anoukris Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017 - 28 mai 2017 à 10:36
Vixcis Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 - 29 mai 2017 à 03:11
Bonjour,
Ma fille est en congé maladie et doit subir prochainement une intervention chirurgicale en début Juin, elle pense donc reprendre le travail fin juin son employeur lui a dit qu'il avait pris un remplaçant jusque fin Aout et qu'elle devait rester en congé maladie jusqu’à cette date!!! Je doute que son médecin lui "allonge ' son congé maladie pour satisfaire son employeur . Ma fille est frontalière et travaille en restauration, elle habite en France et travaille en Suisse elle est donc soignée en France ,son employeur peut-il arrêter le contrat du remplaçant ?
Comment peut-elle faire pour retrouver son emploi
Merci pour vos réponses cordialement
Anoukris

1 réponse

Vixcis Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 35
29 mai 2017 à 03:11
Bonjour,

Votre fille a-t-elle au moins un contrat de travail soumis au droit français ?

En principe, de par chez nous, lorsque le salarié a fini son arrêt maladie il réintègre son poste.
Ce n'est pas de la faute de votre fille si son employeur s'est emmêlé les pinceaux avec son CDD.
Pour remplacer un salarié en arrêt maladie en général les CDD sont conclus à terme imprécis :"jusqu'au retour de M. ou Mme X".

Si l'employeur de votre fille ne lui donne pas de travail alors c'est une faute de sa part.

Cdt

Victor
0