Mise en place garde d'enfants suite au jugement

carinebask Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 - 28 mai 2017 à 11:20
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 mai 2017 à 15:14
Bonjour,

L'ex de mon conjoint a fait la démarche de demande de garde de leurs enfants et le rendu du jugement a été en faveur de mon conjoint, à savoir un week-end sur deux (semaines paires) et la moitié des vacances scolaires. Son ex lui a indiqué le rendu du jugement via téléphone. Mon conjoint n'avait pas pris d'avocat. Nous pensions que le jugement lui serait envoyé par le tribunal. N'ayant toujours rien reçu j'ai contacté le tribunal afin de savoir la raison pour laquelle le jugement n'avait toujours pas été reçu. Il m'a été dit que l'avocate de son ex devait signifier auprès d'un huissier la décision.
En attendant de recevoir le jugement (nous pensons que son avocate prend le temps pour faire la signification étant donné que ça n'est pas en faveur de sa cliente), nous souhaiterions savoir si mon conjoint peut tout de même prendre ses enfants comme son ex le lui a dit ou faut-il qu'il attende de recevoir le jugement. Même question pour la pension (en sachant que son ex ne lui a pas parlé du montant de la pension).
Enfin, si nous devons attendre de recevoir ce jugement pour que mon conjoint puisse enfin avoir ses enfants, avons-nous la possibilité de faire avancer les choses ? Courrier RAR à l'avocate, courrier au JAF ?
Je vous remercie de votre réponse.
Très bonne journée.
Bien cordialement.
Carine
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 mai 2017 à 15:14
Bonjour

Déja, il aurait du recevoir le jugement par courrier simple du tribunal, le tribunal étant informer qu'il n'avait pas d'avocat.

peu importe! Il va avec sa pièce d'identité chez le greffier du Juge ou il a eu l'audience et demander la copie du jugement (en précisant qu'il n'a pas recu le jugement chez lui (cela n'a rien à voir avec la signification, le jugement doit lui etre envoyer aussi à son domicile.)

Avec celui ci, il va voir un huissier pour le faire signifier , il n'a pas à attendre que l'autre partie le fasse.

1
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
28 mai 2017 à 11:51
Bonjour,

Sans signification du jugement par huissier, les parents sont libres de faire ce qu'ils veulent.

Votre conjoint peut tout à faire aller chercher ses enfants à la sortie de l'école et les garder pour le weekend!
0