Pension alimentaire au rsa

mel4365 - 28 mai 2017 à 15:37
 mel4365 - 28 mai 2017 à 16:29
Bonjour,
Je suis une maman qui vit seule actuellement avec mes 5 petits derniers . Mes 3 plus grands enfants d'un premier mariage sont partis vivre chez leur père , et celui ci me demande 300 € de pension alimentaire alors que je vis seule aujourd'hui avec mes 5 petits derniers ( et enceinte aussi de 4 mois ) , je les élève seule sans rien de leur père ( deuxième mari , séparés ) . Je n'ai comme seules ressources la CAF ( allocations familiales , logement et RSA ) . Vais être obligée de payer à mon ex mari une pension alimentaire alors que je n'ai que des prestations caf pour moi et mes 5 enfants ( bientôt 6 même ) ?

4 réponses

Bonjour,

celui ci me demande 300 € de pension alimentaire
C'est le Jaf qui décide du montant de la pension.
Donc saisir de suite le Jaf.

je les élève seule sans rien de leur père
Là aussi vous devez saisir le Jaf.

Vous avez deux procédures à faire.
Et l'une sans l'autre, ce n'est pas crédible juridiquement.
0
Bonjour , tout d'abord merci de votre réponse . Mais le juge au vu de ma situation financière et familiale va t il me demander une pension alimentaire , sachant que j'ai encore 5 enfants à ma charge et enceinte de 4 mois ?
0
En principe non, mais vous devez absolument faire aussi une demande de pension au père des plus jeunes pour rester crédible face au Jaf.
0
D'accord , pour ce dernier on a conclu un accord ( par écrit ) qu'il ne me verserai pas de pension alimentaire à moi tant qu'il et lui même au RSA , voilà pourquoi il ne me verse rien actuellement
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
28 mai 2017 à 16:27
Bonjour,

Vous devez quand même saisir le JAF pour faire valider cet accord. Il peut être très bien d'accord aujourd'hui mais demain changer d'avis.
0
D'accord , je vous remercie vivement de votre aide , merci beaucoup !
0