Facture de régularisation EDF

Fidam06 - 28 mai 2017 à 14:48
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 29 mai 2017 à 16:45
Bonjour,
J'ai un gros litige avec l'EDF pour une consommation soit disant évaluée et non réelle
Je vous explique le problème
J'ai résilié le contrat courant mars 2017 pour un autre fournisseur, j'ai eu un mail sur mon téléphone, me signalant un montant leur devoir de 1937€ à ma grande surprise, j'ai toujours payé
Ces factures par prélèvement ainsi que le solde ,
Ces régularisations datent de 2013/2014 2014/2015 2015/2016 2016/2017,
J'ai tout d'abord envoyé un recommandé AR à Blois, pour leur faire savoir qu'il m'est inpossible de vérifier le compteur, il faut une clé spéciale.
J'ai joint un chèque de 900€ pour prouver ma bonne foi et je demande qu'il tiennnent compte de l'article L 224.11
L'EDF m'appelle pour me dire qu'il était de notre devoir de relever le compteur et leur signaler la consommation. ( chose que j'ignorais) les années précédentes, c'est bien eux qui passer relever le compteur.
Le dialogue est impossible, je ne sais plus quoi faire
Nous sommes à la retraite et nous ne pouvons pas payer une telle somme.
Alors que nous choisissons toujours les prélèvements pour être tranquille
Que devons nous faire, à qui faire appel ?
Merci de vos réponses. Malheureusement, je constate que nous ne sommes pas les seules.

Ps cela ne nous a pas semblé être inférieur aux autres années (factures)

4 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
28 mai 2017 à 15:04
Bonjour,

Votre problème soulève plusieurs questions :

- Vos factures précédentes (en 2014, 2015, 2016) étaient-elles estimées ou basées sur le relevé réel du compteur (c'est indiqué sur les factures) ?
- C'est bien la première fois que j'entends parler d'une "clé spéciale". Les coffrets contenant le compteur s'ouvrent avec un simple gros tournevis plat. Avez-vous essayé ? Où se trouve ce compteur ?
- Une fois que vous aurez accès au compteur, que lisez-vous comme relevé ? Et quel est le relevé indiqué sur cette fameuse facture ?

A part ça, c'était bien à vous de donner le relevé du compteur à votre nouveau fournisseur lors du changement de fournisseur. Sinon vous vous exposez à des estimations quelquefois foireuses faites par Enedis, gestionnaire du réseau.
1