Formation rémunérée plus de 26ans

Nina1402 - 28 mai 2017 à 18:29
Vixcis Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 - 28 mai 2017 à 23:07
Bonjour,

J'aimerais concrétiser un projet professionnel qui est la vente en prêt-à-porter. Cependant je n'ai aucune expérience et c'est très difficile de trouver un contrat quand on n'a pas d'expérience. J'aimerais donc suivre une formation qualifiante. Mais ma situation est un peu compliquée : j'ai un enfant, j'ai 27ans, financièrement c'est la cata. Il faudrait que je trouve une formation qui pourrait m'ouvrir les portes de ce domaine, mais il faudrait que cette formation soit rémunérée, même juste à 50% du smic.
je suis de Nantes 44, pensez vous que je pourrais trouver ce qui me convient? Si oui, où devrais-je me renseigner?
Sachant que mon dernier emploi (fin de contrat) date de juin 2014 donc de 3ans exactement...(fin de grossesse et je n'ai pas travaillé depuis...)

Merci à celles et ceux qui me repondront

1 réponse

Vixcis Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 35
28 mai 2017 à 23:07
Bonjour,

Je ne pense pas que vous trouverez de formation où l'on vous paye.

La meilleure solution serait de trouver un job entrée de game dans le milieu et de faire valoir cette expérience après.

Rapprochez vous de votre pôle emploi local, eux pourront éventuellement vous orienter vers une formation qualifiante.

Vérifiez que vous n'avez pas ouvert vos droits à Pôle emploi quand vous avez travaillé il y a 3 ans.

Vérifiez aussi votre Compte Personnel de Formation (CPF), vous devez avoir des heures dessus.

Vous pouvez également trouver un travail rémunéré au minimum légal et payer ainsi la formation que vous souhaiterez.

Cdt

Victor
0