Mon voisin ne veut pas entretenir son mur

cathed Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 - 30 mai 2017 à 14:30
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 30 mai 2017 à 14:41
Bonjour à toutes et a tous
Le mur de la maison de mon voisin donne directement sur ma terrasse mais n'est pas mitoyen, juste en limite de propriété (crepi+peinture)
Depuis plusieurs années le crépi le recouvrant tombe en morceaux sur ma terrasse
Mon voisin l'a refait une fois il y a quelques années, je l'ai repeint une fois (il m'a dit de faire comme je voulais)
Le crépi recommence à tomber mais mon voisin fait maintenant il la sourde oreille car il ne le voit pas...il vient d'ailleurs de repeindre les 3 autres faces de sa maison...
C'est affreux , j'ai la vue directe sur ce mur qui tombe et je ramasse régulierement les morceaux
Je ne sais pas quel recours j'ai???..(la mairie n'en a rien à faire)
Pouvez vous me conseiller??
Merci

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
30 mai 2017 à 14:41
Bonjour,

Pour ce qui est de l'esthétique, pas grand-chose à faire, ce n'est pas votre bien et il n'est pas non-plus sur votre propriété.
Vous pouvez toutefois mettre quelque-chose devant, des roseaux par exemple ? Une grande toile décorative ? Le tout est de ne pas se reposer sur ce mur.

Pour ce qui est des morceaux, c'est le devoir de votre voisin de ne pas empiéter sur votre propriété. Il doit au moins faire le nécessaire pour évacuer ces morceaux. Votre autorisation est nécessaire pour qu'il puisse pénétrer chez vous à cette fin.
0