Déclaration pension alimentaire à titre d'hébergement gratuit

MarileJC07 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 1 juin 2017 à 15:55
 anita - 1 juin 2017 à 19:37
Bonjour,
ma femme et moi nous séparons nous avons actuellement un prêt immobilier et nous ne voulons pas vendre la maison trop récente, pas finie nous serions perdants financièrement. ma femme a un petit salaire (travail à temps partiel) elle va faire une demande de rsa prime d'activité. Je souhaiterais continuer à financer le prêt immobilier et en contre partie ma femme ne demanderait pas de pension alimentaire (1150 euros de prêt mensuel). Le problème qui se pose c'est comment le déclarer ? est ce qu'auprès de la caf s'est considéré comme une pension alimentaire et de ce fait ma femme n'aurait plus droit au rsa avec 2 enfants à charge et un salaire de 760 euros par mois pas possible pour elle. Et moi, auprès des impôts comment le déclarer autrement qu'en pension alimentaire car si je ne peux rien déduire je me retrouve avec 4000 euros d'impôts sur le revenu à payer vu que les enfants seront à la charge de leur mère plus le prêt immobilier plus mes nouvelles charges.....je ne vois pas de solutions s'il y en a parmi vous qui connaissent, qui pourraient me donner des pistes je suis preneur. Par avance merci.

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
1 juin 2017 à 17:26
Je souhaiterais continuer à financer le prêt immobilier

C'est très généreux, mais si vous êtes emprunteur, vous n'avez pas le choix, vous êtes obligé de rembourser le prêt.

En contre partie ma femme ne demanderait pas de pension alimentaire

Elle a bien tort.
0
MarileJC07 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017
1 juin 2017 à 17:54
merci, mais ça m'aide pas beaucoup ;) ce n'est pas généreux mais la moindre des choses au vu de ce que je leur ai fait. Mon but aujourd'hui c'est qu'elle puisse garder la maison pour nos filles et qu'elle puisse toucher la prime d'activité sans que pour cela je sois assommé par les impôts car je ne pourrai pas tout payer.
0
Bonjour
N'est-il pas possible que vous prenez chacun un enfant à charge ou déclarez vos 2 enfants en garde alternée (en signalant à la CAF que c'est madame qui touchera l'intégralité des prestations sociales) ?

Je suis de l'avis de roudoudou22.
Même si vous payez le prêt (madame est-elle co-emprunteur ?), cela ne vous dispense pas de lui verser une petite pension alimentaire.
Cette dotation me semble préférable à une éventuelle prime d'activité.
0