Signaler

FACTURATION CAFE EN EHPAD [Résolu]

Posez votre question RUEDELILLE 1Messages postés vendredi 2 juin 2017Date d'inscription 2 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 juin 2017 à 14:34 par gerber1
Bonjour,

Ma mère est en EHPAD depuis deux ans maintenant et la facture du mois de mai que je viens de recevoir porte une nouvelle facturation sous la rubrique "Confort" : Café du mois de mai 2017, le 29 05 2017 quantité 26 x 1.19 €, total 30.94 €, montant ajouté aux frais d'hébergement et de dépendance.

Le café ne fait plus partie des frais d'hébergement ? Pour ma part je trouve cette nouvelle facturation extrêmement choquante. Est-elle légale ?

Merci de vos informations.
Utile
+1
plus moins
Re
Il faudrait savoir si c'est le café après le repas ou le petit café supplémentaire de l'après midi.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
relire le contrat signé avec l'ephad...

si c'est une modification vous avez en terme de consommation le droit de résilier le contrat - mais est ce envisageable ?

Des lors que c'est un complément cela doit être optionnel donc votre mere doit pouvoir refuser de prendre du café
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour
 le 29 05 2017 quantité 26 x 1.19 €, total 30.94 €,

C'est pas donner les capsules * nespresso * !!!!!!

BmV 69945Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscription ModérateurStatut 23 octobre 2017 Dernière intervention - 2 juin 2017 à 14:24
!

Certes.
Mais pas à ce point, tout de même.

Car si l'on considère que le prix unitaire d'une capsule tourne autour de 0,40 €, la marge est copieuse ...
Même en rajoutant l'amortissement de la machine et la main d'oeuvre.

>>> https://www.nespresso.com/fr/fr/order/capsules/original/volluto-capsule-cafe
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une