Signaler

Refus de remboursement achat [Résolu]

Posez votre question Sergei78 2Messages postés vendredi 2 juin 2017Date d'inscription 2 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 juin 2017 à 18:42 par Sergei78
Bonjour,

J'ai fait l'achat de deux lits "parapluie" pour mes petits enfants (2 jumeaux) au magasin AUBERT de Plaisir. En parallèle et sans que je le sache, ma fille en a fait de même mais dans un autre magasin. Je suis donc revenu le lendemain à la boutique avec les deux colis non ouverts pour demander le remboursement en expliquant mon cas. J'ai reçu un refus catégorique et me suis vu remettre un avoir.
Il me semble que c'est illégal. Avez-vous connaissance d'un texte de loi qui appuierait ma demande de remboursement?
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour
Le commerçant a raison .
Une vente en magasin est définitive .
Il vous a consenti un avoir il n'y était pas obligé par la loi .Certains magasin , notamment les grandes surfaces ,remboursent mais cela relève de leur politique commerciale uniquement .Aucune loi ne les y contraint .
Sergei78 2Messages postés vendredi 2 juin 2017Date d'inscription 2 juin 2017 Dernière intervention - 2 juin 2017 à 18:42
Merci!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Il me semble que c'est illégal
: NON, il s'agit d'une vente dite 'parfaite'.

Un achat 'magasin' est définitif (Sauf défaut..) et n'ouvre droit légal ni au remboursement ni à échange ni à un 'avoir' SAUF si les CGV (Ou affichage..)en disposent autrement.

Tu as eu de la chance que l'on te propose un avoir, d'autres Enseignes n'auraient rien proposé.

A+
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une