Signaler

Refus d'allocations précédentes suite à emplois mieux rémunérés [Résolu]

Posez votre question Fabrice - Dernière réponse le 3 juin 2017 à 16:25 par Ysabe_l
Bonjour,
Je termine un CDD au mois d’août 2017 après 15 mois d'activité. Je suis toujours resté inscrit à Pole emploi. J'ai, à l'heure actuelle doit à plus de 400 jours de chômage à 30 € par jour. J'ai eu un salaire plus important qui pourrais me permettre d'avoir droit à une indemnité journalière plus importante. Est-ce que j'ai le droit de demander à refuser mes droits que j'avais précédemment et demander à ce que mes indemnités soient calculés sur mes revenus de ces 15 derniers mois ?
Merci pour votre réponse.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Cela s'appelle le droit d'option, il y a des conditions

"Le droit d’option est ouvert au demandeur d’emploi s’il remplit les conditions suivantes :

-il lui reste de sa précédente ouverture de droit des allocations de chômage non épuisées ;
-il a retravaillé au moins 122 jours ou 610 heures (507 heures s’il est intermittent du spectacle), condition nécessaire à l’ouverture d’un droit ;
-l’allocation restante est inférieure ou égale à 20 € par jour, ou le montant de l’allocation issue de ses dernières périodes d’emploi est supérieur d’au moins 30 % à celui de l’allocation restante"

https://www.unedic.org/indemnisation/fiches-thematiques/droit-doption

Vous remplissez les deux premiers critères mais pour le troisième il faut voir de combien est la différence, vu que vous avez plus de 20€ par jour il faut que la différence entre les deux soit de 30% pour avoir cette option.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une