Signaler

Zone de non aedificandi [Résolu]

Posez votre question filou1950 5Messages postés lundi 5 juin 2017Date d'inscription 6 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 juin 2017 à 11:12 par filou1950
Bonjour,

Notre voisin vient d'acquerir un terrain jouxtant notre copro, ce terrain comporte une zone de mon aedificandi, les plantations ne devant pas depasser 3 metres de hauteur Ma question est de savoir si cette servitude de prospect concerne également les branchages de la haie de sapins sise sur la parcelle voisine, qui depassent sur cette zone de non aedificandi sur une hauteur de 10/15 metres . Je précise que cette haie d'épicéas est légalement plantée

Merci de vos réponses

Bien à vous

Filou1950
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

La zone "non aedificandi" est seulement une zone inconstructible. Rien à voir avec la flore
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Ce qui ne change rien à ma réponse. Le branches venant d'une parcelle voisin ne doivent pas dépasser sur le terrain d'à-côté. Cela relève de dispositions issues du Code civil
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour info, je viens de trouver cet article ou il est précisé que la zone de non aedificandi concerne egalement les plantations

Bien à vous

file:///C:/Users/Berthet/Desktop/A%20PROPOS%20DES%20SERVITUDES%20_.html
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Dans votre cas il s'agit d'une servitude issue de droit privé établie par acte authentique. Elle régit tout autant la constructibilité du terrain que la végétation.

D'où ma réponse incorrecte qui était relative à une servitude d'utilité publique.

PS: votre lien n'est pas consultable
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci encore de votre implication !
Désolé pour le lien qui vient du Dalloz étudiant

tres cordialement

G.Berthet
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour,

Merci de votre prompte réponse, néanmoins il est précisé sur l'acte notarié que cette zone regit les plantations , dont la hauteur ne peut dépasser 3 metres......d'ou ma question afferente aux "invasions" originaires d'une parcelle voisine .

Tres cordialement
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
OK mais les branches du voisin vont sur son acquisition il est donc chez lui...Donc , selon vous cela ne s'applique pas à la flore Ou pourrai-je trouver un élément juridique étayant votre réponse quant à cette notion de "non aedificandi" ceci afin de mettre un terme à une polémique entre 2 de copropriétaires visant ce voisin ? et presenter ce texte en A.G. je suis un président de conseil syndical FATIGUE d'avoir a faire a des gens butés qui voient que midi a leur porte
J'avoue que si votre réponse est juste, ce dont je n'ose douter, cela me rempli de joie LOL!

tres cordialement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une