Signaler

Vente d'une moto d'occasion de particulier à particulier [Résolu]

Posez votre question A-M - Dernière réponse le 5 juin 2017 à 13:39 par A-M
Bonjour, mon conjoint à vendu sa moto d'occasion à un particulier 1500 € , la vente s'est passé correctement et 15 jours après l'acheteur recontacte mon conjoint par téléphone en lui affirmant qu'il n'a pas tout dit lors de la vente , il l'accuse de vice caché ( moto tombé et fourche plié ) ," il faut participer au frais de réparation" ou " je rends la moto et vous me remboursé " ( sauf que il aurais déjà déboursé 700€ et il y en aurait pour 2100 € environs ????) ,apparemment il a démonté la moto lui même et à dit à mon conjoint " cette moto elle est toute cassé , la liste de frais commence à être longue ,Après lui avoir signifier que cette moto à été vendu en toute bonne fois l'acheteur demande un arrangement a l'amiable sinon il contactera son assurance pour un recourt . Que doit faire mon conjoint car après avoir vu des forums de discutions j'ai pu constater que certains acheteurs peux scrupuleux se font refaire la moto à l'œil . Merci d'avance pour votre aide .
Afficher la suite 
Utile
+4
plus moins
Bonjour,

Faire le mort, la garantie n'existe pas entre particuliers.
Et un recours juridique après le démontage, c'est perdu d'avance pour lui.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre réponse rapide et votre aide . Nous allons en tenir compte et faire se que vous m'expliquez .
Misha-d'ok- 5 juin 2017 à 12:42
S'il a l'intention de vous poursuivre en justice, il aura des frais (avocat, expertise judiciaire...).
De plus immobilisation de cette moto pendant plusieurs mois (entre 8 à 10mois).
Au final il aura perdu du temps et beaucoup d'argent, mais pas gain de cause.
En cas harcèlement blocage de son numéro de téléphone et plainte en gendarmerie de suite.
Répondre
A-M- 5 juin 2017 à 13:39
Ok , je prends note de ce que vous me dites , en y repensant avec mon conjoint et en se remémorant le déroulement de la vente des indices aurais dû attirés notre attention mais voilà on ne pense pas à tout et surtout que la personne à des intentions malhonnêtes . Encore merci pour vos réponses et votre aide .
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une