Location : Etats des lieux et charges

angibizz Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 6 juin 2017 à 12:58
djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 7 juin 2017 à 06:15
Bonjour à tous,

je suis une étudiante étrangère en colocation depuis quelques mois.
J'ai deux questions à vous poser :
Ma propriétaire et moi, n'avons pas fait l'état des lieux et d'ailleurs je sais que ça fait des années qu'elle ne le fait pas. En revanche elle demande toujours de rembourser des petites choses qu'elle voit consommées, utilisées.
Donc je me demande: a-t-elle droit de demander des remboursements alors qu'il n'y a pas un état des lieux (avec valeur estimé depuis longtemps).

De plus, j'ai vu que dans la quittance il y a une partie "provision de charges" remplie et en plus je paie les charges à ma colocataire qui s'occupe de tout...
Qu'est-ce que la provision des charges? Quels charges couvre-elle?

Je vous remercie pour votre réponse,

Bien cordialement,

Angela

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
6 juin 2017 à 14:11
Bonjour Angela,

Vous devez faire l'état des lieux d'entrée. D'abord, c'est obligatoire mais en plus, si vous ne le faites pas, vous êtes présumée avoir reçu le logement en bon état : ce qui revient à dire qu'à votre sortie, si tout n'est pas nickel, la bailleresse sera en droit de vous réclamer n'importe quoi ...

Ensuite, j'aimerais savoir ce que sont ces petites choses consommées que vous payez au fur et à mesure, semble-t-il ?

Quand vous parlez de colocation : est-ce que la propriétaire vit avec vous dans le même logement ?

Si vous payez des provisions de charges en plus de votre loyer, vous n'avez aucune raison de les payer deux fois !

Cdlt
0
djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 15 157
7 juin 2017 à 06:15
bonjour,

.../... et toute demande de paiement en + du loyer DOIT être justifiée.

Cdt.
0