Facturation sur la caution

lea13 - 6 juin 2017 à 14:23
 lea13 - 7 juin 2017 à 11:49
Bonjour,

J'étais en colocation, la mère de cette personne c'est portée garante pour nous deux. L'état des lieux a été fait avec une facturation de 38 euros pour ma part. Je viens de recevoir un courier de la garante m'indiquant que la moitié de la caution (272euros) - la facturation(38euros) me serais versé et donc qu'il fallait que je lui reverse 272 euros sous peine de me trainer en justice. Pourrait-on m'expliquer pourquoi la moitié de la caution me serait verser alors que c'est la garante qui a fait le chèque de l'intégralité de la somme ? Et sachant qu'elle est la garante si il y a des frais il est normal qu'elle paye, qu'es que je risque si je ne lui rembourse pas la facturation de 38 euros ?

Merci.

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
6 juin 2017 à 16:16
Bonjour,

Les 38 euros sont pour payer l'EDL de sortie, ce qui est illégal : faites le savoir à votre garante.

Rien à voir avec le dépôt de garantie (et non "caution") qui doit effectivement revenir à la garante ...

Cdlt
1
Non les 38€ ont été facturé pour un matelas qui possédais une auréole
0
Donc vous remboursez les 300€ à la mère de votre coloc !
0
lea13 > Komar
7 juin 2017 à 11:37
Oui d'accord mais ma question était justement si je ne lui rembourse pas juste les 38€ qu'es que je risque judiciairement parlant ? Parce que je ne vais pas recevoir la moitié de la garanti vue que ce n'est pas moi qui la versé
0
Pourquoi ne pas lui donner les 38€ vu que visiblement, il s'agit de votre matelas ? Vous prenez sur vos propres fonds !
0
Je voulais comprendre pourquoi elle pensait faire appel à la justice et donc savoir ce que je risquais.
0