Usufruit- tribunal/Belgique ?

respire1969 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017 - Modifié le 7 juin 2017 à 17:23
respire1969 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017 - 7 juin 2017 à 17:21
Bonjour,
Bonjour,
Ma belle -mère souhaite nous racheter notre part de la maison, nous sommes 3 enfants (dont 1 décédé qui avait 2 enfants).
Les petits enfants et moi meme avont accepté les montants proposés par ma belle mère mais ma soeur s'y oppose.
L'affaire est donc mise en "conférence" au tribunal.
Il est noté dans le courrier du tribunal que je n'ai pas reçu puisque pas mise en cause : Bien vouloir mettre en cause les co-indivisaires ou les faire intervenir volontairement.
Si je me présente au tribunal volontairement, dois-je être accompagnée d'un avocat? Ma belle-mère me soutient que oui, son avocat aussi. Elle souhaite que je prenne le même qu'elle et que ca ne me couterait rien en frais d'avocat.
Est-il vrai qu'en france, on ne peut pas se présenter sans avocat?
Dans le cas ou j'accepte sa demande, est-ce que ca peut léser ma soeur?
Je précise que je ne veux prendre parti pour aucune des deux.
Merci de vos réponses

1 réponse

respire1969 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017
7 juin 2017 à 17:21
et le fait d avoir accepté chez le notaire ne vaut-il pas foi?
0