Signaler

Déclaration d'héritiers Ab Intestat [Résolu]

Posez votre question Ripley173 6Messages postés lundi 13 février 2017Date d'inscription 7 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 juin 2017 à 18:16 par Ripley173
Bonjour,
mon père est décédé sans faire de testament, et on me demande une déclaration d'héritiers Ab Intestat. Est-ce que un acte de notoriété (établi par mon notaire lors de la succession sans testament) est suffisant pour prouver ma qualité d'héritier (en l'absence de testament) ou est-ce que je dois faire un document spécial d'héritier Ab Intestat?
Ou autrement dit est ce que la déclaration d'héritier Ab Intestat c'est un "vrai document précis" ou est ce que c'est un acte de notoriété?
Utile
+1
plus moins
Ou autrement dit est ce que la déclaration d'héritier Ab Intestat c'est un "vrai document précis" ou est ce que c'est un acte de notoriété?
Cette déclaration d'héritier ab intestat est inconnue en France, sinon 99 % des successions étant "ab intestat", depuis fort longtemps nous le saurions.
La qualité d'héritier se prouve par la production d'un acte de notoriété dressé par un notaire après qu'il ait pu établir la généalogie sur la base des actes de l'état-civil des ayants droit légaux.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Ripley173 6Messages postés lundi 13 février 2017Date d'inscription 7 juin 2017 Dernière intervention - 7 juin 2017 à 18:16
Très bien, et tant mieux!
Merci beaucoup pour votre réponse.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une