Prof et Facebook

Poussycat1975 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 - 8 juin 2017 à 02:20
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 8 juin 2017 à 09:46
Bjr
Ma fille actuellement en classe de cm2 a mis son Facebook une photo d'elle et de son petit copain entrain de se faire un bisous, la maîtresse de ma fille a décidée de regarder le profil facebook de ses élèves sans leurs demander et est tomber sur celui de ma fille, trouvant cela inacceptable elle nous convoque moi et les parents du petit copain. En a t_elle le droit? La photo prise rn dehors de l'école et nous parents sommes au courant.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 630
8 juin 2017 à 08:33
Bonjour,

Évidemment :
1/ il y a des conditions d'âge sur Facebook, si votre enfant est en CM2 : soit il ne les respecte pas, soit il a redoublé de très nombreuses fois...
2/ il existe des paramètres de confidentialité. Si la maîtresse a pu voir, c'est que beaucoup d'autre personnes peuvent voir également...

Deux points qui posent problèmes et qui auraient dû vous interpeller avant même que l'école ne vous convoque.

CB
8
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 858
8 juin 2017 à 09:24
Comme le souligne hoquie, ne sous-estimez pas le problème de la confidentialité des informations, surtout à l'âge de votre fille !
Si vous n'êtes pas très au fait de cela, je vous conseille de vous y former autant que possible et de voir ensuite cela avec elle.

Outre les problèmes de limite d'âge, elle s'expose à des risques de :
- Publication involontaire d'informations humiliantes
- Publication (et dans "publication", il y a "publique") de contenu diffamant ou illégal de manière général, pouvant mener à des poursuites envers vous (car vous êtes responsable)
- Harcèlement en ligne.

Vous tenir bien au fait de ces choses vous aidera à les gérer si elles se présentent et surtout vous permettront de vous assurer que votre fille y échappe en maîtrisant au moins le public à qui elle diffuse des choses.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 906
8 juin 2017 à 09:46
je la remercierais chaleureusement cette prof a votre place d"avoir cette bienveillance envers votre fille , vous mettre en garde en temps que parents de la dangerosité de la toile pour de jeunes enfants
0