Probleme arrachage etiquette stop publicités

julie - 8 juin 2017 à 20:19
BmV Messages postés 90569 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 9 juin 2017 à 19:31
Bonjour,je suis locataire dans une résidence et j ai un voisin qui m arrache mes étiquettes apposées sur ma boite aux lettres ( étiquettes a la main stop publicités et une deuxième étiquette aussi avec mon nom prenom),cela devient pénible quels sont les recours a part en informer mon propriétaire ?
Cordialement

6 réponses

Mettez une teinte qui restera sur les doigts du plaisantin.
0
;) bonne idée
0
Dans certaines résidence les étiquettes des noms sont standardisées et vous ne pouvez pas mettre n'importe quoi..y a t'il d'autres étiquettes dans le même genre ?
0
Bonjour ,oui il y a d autres étiquettes du même style sur les boites aux lettres de mes voisins.Je ne sais pas trop quoi en penser,c est pénible pour la bonne réception du courrier.Et je vois pas de recours étant donné que je ne sais pas qui fait cela,d autant plus que je n ai aucun souci avec entourage.
cordialement
0
Jean > julie
9 juin 2017 à 14:52
Bonjour
Tout le monde peut entrer en fait avec un digicode.
Il n'y a que vous ?
Certaines étiquettes sont écrites, faites et collées avec n'importe quoi et n'importe comment, pendouillent, ce qui facilite l'arrachage par les gamins, voisins, ou autre distributeur de pub irrité.

Étiquette à la main pour stop pub ?

Essayez de mettre une étiquette faite au normographe ou à l'ordinateur, de la même couleur, taille que les autres et une stop pub discrète imprimées, pour voir si cela change.
Éviter le prénom (sécurité) et juste une initiale suffit si nécessaire pour cause d’homonyme.

Bonne journée
0
Bonjour,oui il n y a que moi,je prends note de votre conseil.Merci de votre réponse.Cordialement
0
BmV Messages postés 90569 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 18 067
Modifié le 9 juin 2017 à 16:12
" Et je vois pas de recours étant donné que " : juridiquement, la voie de recours légale a été donnée à 14:08 : il faut porter plainte, ma chère "Lenna" ...

Mais, évidemment, cet réponse n'a pas eu l'heur de plaire, et c'est normal : ce n'est pas la réponse "magique" qui était tant espérée, donc on a collé un "moins 1" au message du méchant monsieur qui fait rien qu'à donner des réponses difficiles à appliquer.

Maintenant pour des conseils pour contrecarrer ces vils agissements nocturnes, il faut demander à un bricoleur dans l'entourage, pas à des juristes sur un forum public.

Sinon, en passant, pour la "bonne idée" de "mettre une teinte qui restera sur les doigts du plaisantin", cette teinte restera aussi sur les doigts du facteur ou de la personne assurant l'entretien ou de toute autre qui devra légitimement toucher cet objet....
Donc cela reste une "preuve" absolument défectueuse.




“Les Français sont si fiers de leurs vins qu'ils ont donné à certaines de leurs villes le nom d'un grand cru.” - Oscar Wilde
0
Si cette teinte n'est que sur l'étiquette en question, le facteur n'y touchera pas.
0
BmV Messages postés 90569 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 18 067 > Marley
9 juin 2017 à 19:31
Cépafo non plus....

;-)
0
Bonjour,

Si vous manifestez votre volonté de ne recevoir aucun Imprimé publicitaire ou journal d'annonces et agir ainsi en faveur de l'environnement, renseignez-vous auprès de votre Mairie.
Il existe peut-être un modèle d'autocollant à apposer sur sa boîte-aux-lettres "StoPub" qui est proposé, et par ce geste, vous contribuerez activement à la réduction des déchets.

Cordialement.
0
de cette manière, la personne au comportement indélicat se ravisera probablement !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90569 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 18 067
9 juin 2017 à 14:08
" j ai un voisin qui m arrache mes étiquettes " : un voisin ...

ou un visiteur ?
Ou un livreur ?
Ou le facteur ?
Ou un employé d'un voisin ?


" un portail digicode et les méfaits sont faits durant la nuit donc je suppose quelqu un qui possede les clefs " : s'il y a un digicode, il n'a donc pas besoin de clés.
Si ?

" non je ne sais pas qui c est " : donc pourquoi accuser "un voisin" ?

Bien trop de suppositions et d'approximations dans tout ça.

Et, à part monter la garde devant la boite toutes les nuits, aucune solution juridique à part porter plainte pour dégradation.


-1
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 906
8 juin 2017 à 20:25
et vous savez qui c'est ce voisin ?.... si oui je n'hésiterais aucune seconde de lui demander la raison de ces actions
-2
Bonjour
non je ne sais pas qui c est,ma résidence est fermée par un portail digicode et les méfaits sont faits durant la nuit donc je suppose quelqu un qui possede les clefs et qui passe régulièrement devant ma boite aux lettres...
merci de votre réponse

cordialement

Agréable journée
0