Poules ou pas poules?

droitspica Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017 - 9 juin 2017 à 11:13
 LeRenard - 9 juin 2017 à 11:22
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir des informations concernant la futur acquisition de poules dans mon jardin et mon voisin à des chiens? De son coté il a clôturé mais son chien est déjà passé une fois et à croqué ma poule de test!
1- Dois je clôturer aussi de mon coté sachant qu'elles se promèneront autour de ma maison et dois je avoir un poulailler?
2- Quoi faire si son chien passe de nouveau?
3- Y a-t-il des normes sanitaires concernant la grippe aviaire qui a fait tant de débats et de ravages?
4- Enfin quelles sont les législations en vigueur concernant la possession de 3 poules?
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

1- Le mieux est de rendre le poulailler infranchissable. N'hésitez pas à mettre une clôture avec "agrafes", afin de bien enfouir la clôture dans le sol pour empêcher les nuisibles (et le chien) de passer. Il vous faut dans tous les cas un poulailler, un endroit ou elle pourront dormir, en hauteur, pour se protéger (regardez sur internet ce qui se fait, vous pouvez en acheté des tout fait ou le faire si vous êtes bricoleur).

2- Si son chien passe de nouveau, demandez lui de vous rembourser les poules (et de tenir son chien). Il a le droit d'avoir un chien, vous avez le droit d'avoir des poules. Mais ni le chien n'a le droit de manger vos poules, ni vos poules n'ont le droit de manger le chien (...). Si pas d'entente avec le voisin : plainte.

3- Non rien de spécial


4- Pas de problème pour trois poules, c'est considéré comme des animaux domestiques.

Bonne journée
1
1 - Faites un poulailler indépendant et ne les laissez pas aller où elles veulent, au risque de retrouver des trous partout.
0
Bonjour,

Dans un premier temps, voir la réglementation en mairie.
Pour la clôture à vous de prévoir dans l’intérêt de vos poules.
-1