Période d'essai

Safran27 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017 - Modifié le 9 juin 2017 à 18:10
Safran27 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017 - 11 juin 2017 à 10:43
Bonjour à tous !

Le 20 mars j'ai trouvé un nouveau job en Cdi en tant que responsable d'équipe dans un centre de gestion avec une période d'essai de 3 mois

Jusque là tout va bien, je m'adapte tout doucement à l'environnement et au produit.

Mon chef est globalement satisfait cependant depuis 15 jours les tensions se font formés dans l'équipe .
J'ai deux collègues dans mon equipe que je gère qui font tout pour me critiquer et me descendre en permanence .

Elles sont mêmes parties voir mon manager pour se plaindre de moi que soit disant des collègues les solliciter trop souvent pour poser des questions ( elles considèrent qu'elles ne sont pas responsable cependant comme nous sommes toute seule nouvelles et qu'elles sont anciennes on aimerai avoir des infos fiables)

Je l'ai mal vécu car je me plais dans mon poste mais ces 2 personnes me pourrissent la vie, je rentre chez moi en pleurant tellement je trouve ça injuste de toujours se plaindre pour rien!

Elles commencent à monté l'équipe contre moi elles sont meme parties dire qu'elle m'avait dans la poche !

Bref jen ai parlé à mon responsable car cela devient insupportable il m'a repondu que cela le dérangeait quil ny ai pas de sérénité dans l'équipe

Il est en congés il revient lundi je vais surement encore me faire recevoir !

Je ne comprend pas pourquoi un tel agissement ! Il est vrai que ces deux personnes avaient postuler au poste mais n'ont pas été retenu !

Aujourd'hui ma question est la suivante: ma période d'essai est pour la semaine prochaine soit jeudi
Mon chef peut til rompre comme ça ma période d'essai du jour au lendemain ?

Merci

3 réponses

Bonjour,

Oui, mais il devra tout de même vous payer le temps de travail jusuq'à la fin du délai de prévenance.

Bonne soirée
0
TITI1475 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017
11 juin 2017 à 00:20
Si vous êtes en CDI depuis plus d'1 mois l'employeur peut rompre votre contrat de travail en respectant toutefois un délais de prévenance de 2 semaines .
0
Safran27 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017
11 juin 2017 à 10:43
Bonjour

Ok tres Bien
Par contre que préconisez vous pour les problèmes rencontrés avec ma collégue ?
Jen avait déjà parler avec mon chef celui ci me répond " laisse couler on a besoin d'elle" sauf que la c'est mon morale qui en prend un coup ! J'ai une boule au ventre en arrivant au travail
0