Signaler

Clés [Résolu]

Posez votre question phiphi - Dernière réponse le 10 juin 2017 à 22:30 par djivi38
Si mon propriétaire n'est pas présent pour la remise des clés ou EDL (ou refuse de signer récépissé de remise des clés)
Puis je les confier à un huissier?
Merci
Utile
+0
plus moins
bonjour,

si votre propriétaire (ou son représentant mandaté ou un huissier) n'est pas présent pour faire l'EDL (je parle en général : EDL entrant et/ou sortant), il ne sera pas valable. Un EDL doit être fait contradictoirement.

" ... ou refuse de signer récépissé de remise des clés... Puis je les confier à un huissier? ..."
Oui, et vous faites le même jour un courrier R+AR à votre bailleur pour lui signifier que les clés sont à récupérer chez Maître XYZ à telle adresse chez qui vous avez été dans l'obligation - devant son refus de signer un reçu de restitution des clés - de les déposer.
Mais pour quelles raisons un bailleur refuserait-il de signer un reçu de rendu des clés ?

Cdt.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Merci djivi38 pour cette réponse.
Je corresponds avec ma propriétaire uniquement par recommandés depuis mars....bonjour l'ambiance!!
Le 28 mars j'ai reçu un recommandé pour partir le 1er avril...soit 3 jours plus tard.
J'ai même envoyé une copie au canard enchaîné...c'est pas un poisson
djivi38 12733Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention - 10 juin 2017 à 22:30
Un bailleur qui donne congé à son locataire doit le faire selon le protocole adéquat :
- respect durée préavis : 3 mois en meublé et 6 en location nue
- et respect fond et forme du congé et doit , entre autre, spécifier laquelle des 3 raisons est la raison de son congé,

A défaut, son congé n'est pas valable et le locataire peut rester dans le logement.

Cdt.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une