Signaler

Obligations pour le paiement du loyer [Résolu]

Posez votre question MAMIEGHIS 81Messages postés lundi 28 novembre 2011Date d'inscription 2 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 juin 2017 à 13:39 par DorisOups
Bonjour,
Mon propriétaire a t il le droit de me demander le paiement de mon loyer - 700e - en espèces, dès le 6 du mois alors que le bail prévoit jusqu'au 15.
A t il le droit de bloquer l'accès à l'appartement.
Que puis je faire, aidez moi s'il vous plait
Utile
+2
plus moins
bonjour
Imaginez dans votre tète que c'est une personne lambda qui vous bloque l’accès à votre appartement ! Que feriez vous ?
Vous appelez la police qui vient constater sur place et déloger le fauteur de trouble , tout en portant plainte n'es ce pas ?

Donc, la, protéger par votre bail, ce propriétaire n'est rien d'autres qu'une personne lambda ! Par conséquence, elle commet une infraction

De quel manière bloque t'il l’accès à l'appartement ?

Concernant le liquide, on vous le déconseille, vous n'aurez aucune preuve de ce paiement et je doute qu'il vous fasse un reçu

Vous devez dénoncer ses agissements à la police !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
MAMIEGHIS 81Messages postés lundi 28 novembre 2011Date d'inscription 2 août 2017 Dernière intervention - 12 juin 2017 à 12:38
En fait, c'est un magasin .
Il a bloqué la serrure du rideau mlétallique
Répondre
sophiag 37789Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 15 octobre 2017 Dernière intervention - 12 juin 2017 à 12:42
il n'a pas le droit de se faire justice lui meme! (quand bien meme penserait t'il avoir raison)!
Répondre
MAMIEGHIS 81Messages postés lundi 28 novembre 2011Date d'inscription 2 août 2017 Dernière intervention sophiag - 12 juin 2017 à 13:34
J'en sais un peu plus.
Avec la clef que le propriétaire avait gardée, à notre insu, il a coupé l'électricité et du coup le rideau métallique ne fonctionne pas.
Répondre
sophiag 37789Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 15 octobre 2017 Dernière intervention - 12 juin 2017 à 13:38
il n'a pas le droit! Portez plainte
Répondre
DorisOups 18662Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 12 juin 2017 à 13:39
il a tout faux!!

et cela va lui coûter cher

foncez!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour
il n'a ni le droit d'exiger en espèces, ni le droit de vous faire payer avant le 15, et encore moins le droit de bloquer l'accès à votre logement

prévenez la police immédiatement
MAMIEGHIS 81Messages postés lundi 28 novembre 2011Date d'inscription 2 août 2017 Dernière intervention - 12 juin 2017 à 12:24
merci à vous
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une