Délai de prescription lycée

Mysterious - 11 juin 2017 à 12:33
 Mysterious - 11 juin 2017 à 17:15
Bonjour,

J'aimerais savoir le délai de prescription pour une somme que je dois à mon lycée.
En fait, j'ai cassé une éprouvette en 2015 (avril selon la facture) et je n'ai reçu cette facture que en juin 2017. Je ne suis plus élève de ce lycée.

Alors vous me direz, c'est certes une facture de moins de 10€ et certains ne comprendront pas pourquoi je ne veux pas payer; mais je trouve juste ridicule de n'avoir pas reçu de facture avant, ou bien lorsque j'ai quitté le lycée et que je suis allé chercher les résultats du bac (ils nous donnent à ce moment un papier à remetre à la fac qui dit, en gros, qu'on a payé toutes nos dettes au lycée; et ils m"ont donné ce papier)

Bref, ce lycée est un lycée de c** et j'aimerais pouvoir ne pas payer, surtout que sur la facture que j'ia recu (2 ans après donc) ils menacent directement d'aller au tribunal si je paye pas, tout ça pour 7€

Des avis?
A voir également:

3 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
11 juin 2017 à 12:36
bonjour
personne ne vous enverra en justice pour 7 euros

ceci dit, qui casse paie, c'est la vie

et vos arguments sur ce lycée de c.... sont des enfantillages
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
11 juin 2017 à 16:19
Bonjour

Pas de procédure pour une somme aussi infime.. Par contre tu n'auras pas de document stipulant que tu es à jour coté 'dettes'..
Si c'est indispensable pour s'inscrire en Fac (Et que pour toi c'est important..) tu sais ce qui te reste à faire..

A+
0
DorisOups, je suis d'accord avec vous concernant le fait que je dois payer. Mais n'empeche que ça reste ridicule qu'ils m'envoient cette facture 2 ans après et surtout en mode "si vous payez pas rapidement on vous poursuit". Mais apparement, pour vous, c'est pas assez pour être qualifié d'administration de c**, mais bon j'ai pleins d'autres exemples si vous voulez !

Afrikarnak, justement je l'ai eu ce papier ! C'est ça qui est aussi risible; il y a un an, après mon bac, mon lycée m'a fournit ce papier qui stipulait que je ne devais plus rien à l'administration..
0