APL après 21 et allocations.

Marion2711 - 11 juin 2017 à 14:53
 Marion2711 - 11 juin 2017 à 17:34
Bonjour,

Je suis étudiante en droit et je ne touche actuellement pas d'APL car mes parents ont préféré garder les allocations familiales. Mais voilà, l'année prochaine j'ai 21 ans (en septembre 2017) et je ne suis donc plus à leur charge et je me pose plusieurs questions :

Si je fais ma demande d'APL à la rentrée prochaine, mes parents devront ils renoncer aux allocations familiales qu'ils touchent pour mes frères et soeurs (2 enfants toujours à charge) ?

Puis-je faire une demande d'APL même en étant rattachée fiscalement à mes parents?

Merci d'avance pour vos réponses!
Marion.
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
11 juin 2017 à 16:50
Si je fais ma demande d'APL à la rentrée prochaine, mes parents devront ils renoncer aux allocations familiales qu'ils touchent pour mes frères et soeurs (2 enfants toujours à charge) ?


Non ils toucheront les allocations pour 2 enfants.Faites votre demande dés le 1 septembre.

Puis-je faire une demande d'APL même en étant rattachée fiscalement à mes parents?

Oui tout a fait cela n'a aucun rapport.
1
Merci beaucoup pour votre réponse!
0