Partage Allocation logement

imagierduweb54 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 - 15 juin 2017 à 23:40
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 16 juin 2017 à 09:10
Bonjour,

Je suis divorcé, j ai 3 enfants en garde alternée.
Je partage avec mon ex-épouse l'allocation logement depuis plusieurs années.

Elle s est remariée, son marie travaille plus ou moins depuis quelques mois.

--> Je me suis demandé si je devais continuer à verser la moitié de cette allocation, dans la mesure où la situation de mon ex épouse a changé ...

Stupéfaction, l'agent de la CAF m explique que je n'avais pas à partager cette allocation logement ... !
Je lis par ailleurs que cette allocation n'est pas partageable, mais est ce que cela veut dire que chaque parent y a droit selon sa situation ?

Merci de votre attention

Bertrand

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551
16 juin 2017 à 09:10
Bonjour,

"Je lis par ailleurs que cette allocation n'est pas partageable, mais est ce que cela veut dire que chaque parent y a droit selon sa situation ? "

effectivement, seules les allocations familiales peuvent être partagées s'il y a garde alternée, et oui, chaque parent a droit (ou pas) à l'allocation logement en fonction de la situation de la nouvelle composition familiale.

Mais à moins que votre ex consente à vous rembourser cet argent, il est perdu !!
2