Retour chez les parents avec revenu

Caroguillaume Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017 - Modifié le 17 juin 2017 à 15:22
Caroguillaume Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017 - 17 juin 2017 à 18:03
Bjrs a tous.
Voilà je me présente je mapelle Caro je suis maman au chômage (900euros), j'ai une petite fille de 10 mois. Mon conjoint travail depuis 1 ans en CDD en Belgique et gagne environ 1500 euros par mois, et il est susceptible de signer un CDI d'ici max 2 ans...
Nous vivons ensemble depuis 4 ans, mais on a décider de retourner vivre chez mes parents pour pouvoir épargner pour la suite avoir droit un crédit logement pour pouvoir enfin avoir la chance de réaliser notre rêve c'est a dire acheter une maison individuelle. Mais pour celà beaucoup de monde nous disent que les banques sont de plus en plus méfiante et on sont plus susceptible d'accepter demande de prêt avec un apport minimum de 10 000euros.
Ensuite la situation de mes parents c'est que mon père travail en Belgique gagne environ 1600 euros, ma maman travail defois depuis elle gagne au max 700 euros par mois mais c'est très aléatoire, defois depuis elle ne touche rien du tout.
Donc aujourd'hui je voudrais savoir qu'es ce que je pourrais m'attendre si je voudrais retourner avec la petit famille chez mes parents?
Impôts locaux ? Impôts foncier? Impôts sur le revenu? Etc ...
Je sais pas où me renseigner.
Merci a tous
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié le 17 juin 2017 à 16:42
Bonjour

Le foncier : concerne le proprietaire.
Si vos parents, le sont, ils risquent de perdre s'ils l'avaient le degrevement de 100 €( si ont plus de 65 ans) ou l'exoneration (si ont plus de 75 ans).

Le revenu : ça ne change rien

La taxe d'habitation :
La reduction dit plafonnement sera impactée (prise en compte des revenus de votre concubin ou de votre foyer fiscal so vous etes maries ou pacsés).
Si vos parents sont exonérés (plus de 60 ans ou invalide), l'exoneration sera supprimée

Je sais pas où me renseigner.
Au service des impots, non ?
0
Caroguillaume Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017
17 juin 2017 à 18:03
Merci a toi.
Ils sont propriétaire et il moins de 60 ans tous les 2.
0