Signaler

Montant des plus values et des prelevements sociaux

Posez votre question bebel.5403 2Messages postés dimanche 18 juin 2017Date d'inscription 18 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 juin 2017 à 08:26 par roudoudou22
Nous sommes cinq indivisaires et souhaitons vendre un bien immobilier évalué à 83900 euros sur l'acte de succession au décès de mon père en 2000 ; ma mére usufruitiere est décédée en 2015 . Nous avons un acquéreur qui nous propose d'acheter ce bien à 160000 euros.
Mes questions:
-Quelle sera le montant de la plus- value compte tenue de la durée de détention au titre de l'impôt sur le revenu ? ( la durée de dètention n'étant que de 18 ans dans notre cas)
-Quel sera le montant à ce titre des prélévements sociaux ?
Merci de me répondre .
Cordialement
Utile
+0
plus moins
impôt sur les plus-values = 3181 €

Contributions sociales = 9265 €
bebel.5403 2Messages postés dimanche 18 juin 2017Date d'inscription 18 juin 2017 Dernière intervention - 18 juin 2017 à 22:44
merci , beaucoup de votre réponse .
pouvez vous me préciser s'il s'agit du montant par personne ou pour l'ensemble de la famille( 9265 /5 , 3181/5 )
Bonne nuit cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le bien immobilier appartenait-il en totalité à votre père ?
Il faut, quoi qu'il en soit, tenir compte du fait que l'usufruit est entré dans le patrimoine en 2015 seulement et les droits de succession et autres frais (notaire....) doivent être déduits de la base imposable.
roudoudou22 9271Messages postés vendredi 11 janvier 2013Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 08:26
Il faut, quoi qu'il en soit, tenir compte du fait que l'usufruit est entré dans le patrimoine en 2015

He non, si la m-ère détenait le seul usufruit, il n'y a pas lieu de tenir compte de la date d'entrée de l'usufruit en 2015,

Sorry !!!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une