Signaler

N'utiliser que mon nom patronymique

Posez votre question Elan_B - Dernière réponse le 19 juin 2017 à 15:55 par Elan_B
Bonjour,

je dois m'inscrire dans un institut de formation public et je souhaite le faire sous mon nom patronymique. Le secrétariat refuse de n'utiliser que ce nom car mon IBAN est libellé à mon nom marital, accolé à mon nom de jeune fille. Il semble qu'il ne soit pas possible de modifier cet intitulé, sauf à divorcer.
Comment puis-je procéder ?

Merci !
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Votre seul nom est votre nom de jeune fille.
Vous êtes libre de faire figurer ou nom votre nom marital en tant que nom d'usage sur vos documents d'identité et administratif.
Vous n'avez pas besoin de divorcer pour cela.
La secrétaire applique des consigne de paiements voire de raisons informatiques obscures, le chèque ou le prélèvement doit correspondre à une pièce d'identité.
S'ils ne veulent pas changer d'avis , vous allez voir votre banquier et vous demandez à modifier l'intitulé votre compte personnel et de le libeller à votre nom de jeune fille et de vous rééditer votre Iban modifié.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci Coco.
C'est bien ce qui me semblait : à partir du moment où mon identité est vérifiée et vérifiable à tout moment, je ne vois pas où se situe le problème. Je vais avoir avec ma banque pour qu'ils modifient mon nom d'usage avec mon nom patronymique seul.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une