Délai licenciement

Audrey38 - 19 juin 2017 à 21:35
 Audrey38 - 19 juin 2017 à 21:57
Bonjour,

J'ai étais licencié pour inaptitude le 16 juin. j'aimerai savoir si il y a un délai spécifique (1 moi, 2 mois ...) entre le moment où on reçoit la lettre qui précise le licenciement et les papiers du licenciement et le solde de tout compte ?

Parce que mes patrons ne m'ont strictement rien précisé, ils sont jamais là et rarement joignable. La seule chose qu'ils m'ont dite c'est que le comptable est au courant et que je recevrai le tout par la poste.
Ils ne sont pas très honnête et j'ai peur que cette histoire n'en finisse jamais. Une de mes collègues qui a été aussi déclaré inapte et licencié depuis 5 mois attend toujours ses papiers et son solde de tout compte.

Est ce que vous pouvez m'aider ? Sans ces papiers je peux pas m'inscrire à pôle emploi et recommencer ma vie professionnelle.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide et désolé pour les fautes d'orthographe.
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
19 juin 2017 à 21:45
Bonjour,

Oui, il y a un délai max : il faut établir les documents dans un délai raisonnable (c'est-à-dire 15 jours maximum). Ce n'est pas au comptable de s'en occuper, c'est à l'employeur !

Faites une lettre recommandée pour exiger la préparation des documents. Si l'employeur ne réagit pas, il faudra alors faire la demande auprès du conseil des Prud'hommes.

Il faut juste savoir que l'employeur n'a pas l'obligation de vous envoyer les documents par la poste. Vous pouvez donc être contrait vous déplacer, pour venir les récupérer.

CB
0
Merci beaucoup pour réponse, ça m'aide beaucoup. Merci merci merci
0