Signaler

Abandon de poste avec pôle emploi

Posez votre question Gregor03 4Messages postés lundi 19 juin 2017Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 juin 2017 à 09:09 par Gregor03
Bonjour

J ai effectué un abandon de poste et tout c est très bien passe...
Au bout de 1 mois et demi j ai été licencié
Je me suis inscrit à pôle emploi dès le jour où j ai reçu ma lettre de licenciement sous conseil de ma délégué syndical et pôle emploi m a dit que j avais bien fait
Car grâce à ça ma carence pôle emploi cour déjà
J ai reçu ce matin mon attestation pôle emploi où il marqué mes 12 derniers mois de salaire
Mais du coup pour le mois de mai 0 euros et 0 h 00 travaillé
Et cette après midi j ai reçu un coup de fil de pôle emploi et me demandant mon attestation pôle emploi du coup j ai dis que je scanne ça demain et la dame m'a demandé si j ai bien travaillé jusque mon dernier jour...
Me demande t elle par là si j ai fait un abandon de poste ???
Et si elle voit sur mon attestation pôle emploi qu'il me manque des heures pour le mois de mai va t elle me demander si j ai effectivement fais un abandon de poste ???
Et si oui je risque de passer en commission pôle emploi ???
Et du coup attendre minimum 121 jours minimum ???

Merci d avance pour vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

L'abandon de poste va avoir un impact sur le montant de vos allocations.
Celles-ci seront réduites d'un montant de l'ordre de 10 à 15%.

CB
Gregor03 4Messages postés lundi 19 juin 2017Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 08:29
Bonjour

Ha bon ? Je n' ai jamais entendu parler de cela...
Et si c est le cas je vais devoir passer devant la commission ?
Répondre
Arkana0 1461Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 08:47
Cela correspond à la période que vous avez passée en abandon de poste. Vous touchez un salaire de 0 €. Vous avez eu de la chance que votre employeur ne traîne pas à vous licencier...
Répondre
Gregor03 4Messages postés lundi 19 juin 2017Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 08:56
Quest ce qui correspond à la période d abandon de poste ???
Non c est comme ça dans mon ancienne société le directeur prévoit cette option pour ses employé
Répondre
dna.factory 14344Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 09:01
Non c est comme ça dans mon ancienne société le directeur prévoit cette option pour ses employé

Et un candidat à l’élection présidentielle est obligé de tenir ses promesses une foi élu...
Répondre
Gregor03 4Messages postés lundi 19 juin 2017Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 09:09
Au final mon directeur a tenu sa promesse...

Vous avez des réponse pour ma question de base sinon ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une