Signaler

Annulation vente de la part du vendeur

Posez votre question chris77164 2Messages postés mardi 20 juin 2017Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 juin 2017 à 14:35 par chris77164
Bonjour.

Mon compagnon a signé un compromis de vente pour acheter une maison en direct (pas de passage en agence immobilière). La signature définitive doit avoir lieu le 12/07/17.

Le vendeur (un monsieur de 80 ans, divorcé), a eu un AVC il y a quelques années 2/3 ans je crois mais n'est pas sous tutelle et possède tous ses moyens mentaux. Il est cependant handicapé physique et a besoin d'une assistante de vie 24h/24, elles sont 2 qui se relaient une semaine sur 2 et vivent avec lui.

Or le vendeur, vraiment pas très commode je tiens à signaler, a décidé (information reçue suite à l'appel d'une des infirmières) qu'il avait un certificat médical attestant son incapacité mentale à mener la vente jusqu'au bout (appuyer apparemment de ses enfants qui s'opposeraient à cette vente) et que cette vente était annulée.

Nous avons appelé le notaire qui nous a informé qu'il n'était pas au courant.

Si cela s'avère exacte, quels recours avons-nous ? Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Si c'est vrai vous n'avez aucun recours

si c'est faux vous devrez passer par la case "Tribunal" = temps, énergie , argent pour forcer la vente

trouvez un autre bien , demandez juste que l'annulation soit officielle, via le notaire
chris77164 2Messages postés mardi 20 juin 2017Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 14:35
Merci pour votre réponse.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une