Signaler

Préavis de 1 mois?

Posez votre question Ophélie Balzer - Dernière réponse le 20 juin 2017 à 17:29 par Valenchantée
Bonjour, je suis actuellement en apprentissage, entre ma 1ere et 2eme année je change volontairement d'entreprise ( je rompt mon contrat pour en signer un nouveau avec la nouvelle entreprise ) , les deux entreprises se trouve sur bar le duc , j habite sur Nancy. Je dois changer d appartement , est ce que je peux appliquer le préavis de 1 mois ?

Merci
Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Non, ce que vous évoquez est une démission pas une perte d'emploi.

Cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Valenchantée , merci et aucun autres motifs ? Mutation? Ou autre ?
pachirizouuuuh 14Messages postés mardi 20 juin 2017Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 17:12
Je le pensais aussi Valenchantée mais à priori peu importe.
Lors de mon dernier changement d'employeur (sur démission, passage du 31 au 44), c'est mon bailleur lui-même qui m'a informé que je pouvais malgré tout bénéficier d'un préavis réduit. C'est d'ailleurs ce qui a été fait.
Répondre
Valenchantée 15026Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 20 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 17:21
"c'est mon bailleur lui-même qui m'a informé que je pouvais malgré tout bénéficier d'un préavis réduit"

eh bien c'est faux. Votre bailleur s'est trompé ou il y avait un autre motif valable, par exemple : vous habitiez en zone tendue ... ?

mais certainement pas la démission !
Répondre
pachirizouuuuh 14Messages postés mardi 20 juin 2017Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 17:28
Ah oui effectivement, je viens de voir que Toulouse est en zone tendue et donc que les préavis réduits sont systématiques. Merci pour l'info !
Répondre
Ophélie Balzer- 20 juin 2017 à 17:05
Je vous remercie pour vos réponses

Bonne journée
Répondre
Valenchantée 15026Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 20 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 17:29
En fait le motif doit être spécifiquement mentionné dans le congé, sinon le préavis est de 3 mois.

Apparemment, votre bailleur n'était pas au courant, ou il vous a fait une fleur ...

Cdlt
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une