Signaler

Préavis de 1 mois?

Posez votre question Ophélie Balzer - Dernière réponse le 20 juin 2017 à 17:29 par Valenchantée
Bonjour, je suis actuellement en apprentissage, entre ma 1ere et 2eme année je change volontairement d'entreprise ( je rompt mon contrat pour en signer un nouveau avec la nouvelle entreprise ) , les deux entreprises se trouve sur bar le duc , j habite sur Nancy. Je dois changer d appartement , est ce que je peux appliquer le préavis de 1 mois ?

Merci
Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Non, ce que vous évoquez est une démission pas une perte d'emploi.

Cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Valenchantée , merci et aucun autres motifs ? Mutation? Ou autre ?
pachirizouuuuh 14Messages postés mardi 20 juin 2017Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 17:12
Je le pensais aussi Valenchantée mais à priori peu importe.
Lors de mon dernier changement d'employeur (sur démission, passage du 31 au 44), c'est mon bailleur lui-même qui m'a informé que je pouvais malgré tout bénéficier d'un préavis réduit. C'est d'ailleurs ce qui a été fait.
Répondre
Valenchantée 15026Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 20 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 17:21
"c'est mon bailleur lui-même qui m'a informé que je pouvais malgré tout bénéficier d'un préavis réduit"

eh bien c'est faux. Votre bailleur s'est trompé ou il y avait un autre motif valable, par exemple : vous habitiez en zone tendue ... ?

mais certainement pas la démission !
Répondre
pachirizouuuuh 14Messages postés mardi 20 juin 2017Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 17:28
Ah oui effectivement, je viens de voir que Toulouse est en zone tendue et donc que les préavis réduits sont systématiques. Merci pour l'info !
Répondre
Ophélie Balzer- 20 juin 2017 à 17:05
Je vous remercie pour vos réponses

Bonne journée
Répondre